Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
CNA & Ios update...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Gestion et surveillance d’équipements | Management and reporting
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raybones
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 10:28 pm    Sujet du message: CNA & Ios update... Répondre en citant

Bonsoir a tous,

j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous on déja réussi a ugrader l'ios de 2950 par exemple sans au préalable supprimer l'ios présent en flash avec CNA...
Ou si quelqu'un a un moyen super simple de migrer plein de switchs C2950 en meme temps et sans trop d'échec, je suis preneur... @+
DaftPunk
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai fait un post là dessus en fait ça dépend de ta config mais moi par exemple j'ai essayé de charger le nouvel IOS avant de supprimer l'autre et y'avait pas assez de place or comme les 2950 sont des switchs non modulables on peut pas rajouter de mémoire pour permettre de faire cette manip.

Voilou, par contre je cherche aussi le moyen d'upgrade plusieurs switchs à la fois. Ca serait pas mal Wink

Voici mon post
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Raybones,

Je pense que sans supprimer l'IOS déjà présent, ça va être difficile...
Au mieux, tu peux créer une archive tar qui pourrait avoir un petit effet de compression et qu'il te faudrait immédiatement envoyer sur ton serveur TFTP avec quelque chose comme :

archive tar /create flash:ios.bin tftp://serveur_tftp/ios.bin

Et pour la solution "multi-switches", je vois pas trop.

A+

Padawan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DaftPunk
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai un pote qui m'a dit qu'avec ciscoworks2000 quand il rajoutait par exemple un VLAN, ca faisait les modif nécessaires sur tous les switch (c'était long mais pratique).

Je vais me renseigner pour savoir si ça peut marcher avec la MAJ des IOS ça serait plus que pratique Wink . Après... CNA j'en ai aucune idée je viens de m'y mettre. Razz
raybones
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ciscoworks on l'a, mais j'ai horreur de cette usine a gaz...
Sinon, j'ai surtout l'habitude des switchs style 3750 et là il sait supprimer l'ios précedent pour liberer de la place avant de decompresser le .tar avec le nouvelle IOS...
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 3:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, mais c'est avec des Stacks, non ?

A+

Padawan
flotym
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait plusieurs upgrade de 2970 avec CNA. sans aucuns soucis.
Je pense qu'on peut le faire sur plusieurs équipements simultanement.

J'utilise CNA Version 5.1
bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon, j'ai surtout l'habitude des switchs style 3750 et là il sait supprimer l'ios précedent pour liberer de la place avant de decompresser le .tar avec le nouvelle IOS...

Je suis d'accord, mais il ne faut pas oublier de sauvegarder l'ancien IOS en cas de soucis. Smile

A+

Padawan
cocolapin
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, moi je supprime l'image de l'IOS précédent avant d'installer la nouvelle image... "delete image_IOS" dans dir flash: par contre, il ne faut pas de coupure électrique pendant la manip...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais n'oublie pas de sauvegarder l'IOS avant de le supprimer sur l'équipement Cisco.
Ensuite, une coupure de courant n'est pas grave tant qu'on a la possibilité d'atteindre physiquement le switch, car dans ce cas, on relance un transfert TFTP par le ROMmon. Smile

A+

Padawan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Gestion et surveillance d’équipements | Management and reporting Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: