Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
PIX Load-Balancing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de sécurité | Configurations and security problems
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jj
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2003 2:22 pm    Sujet du message: PIX Load-Balancing Répondre en citant

Utilisant un pix pour sécurisé la connexion sur internet, possible via 2 routers cisco de mon provider, j'aimerais pouvoir "sortir" par ces 2 routeurs (load balancing).
|R1| |R2|
---- ---
. | . . |
--------
. . |
. |PIX|
. . |
Est-ce possible??? Comment???
J'utilise des pix os 6.3

Merci..

jj

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
analuser
Participant
Participant

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2003 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut jj,

l'ideal (en fait le plus simple) serait de mettre un troisieme routeur devant les 2 autres et d'utiliser un routage dynamique tel que EIGRP (ou celui que tu prefere, moi je prefere EIGRP et BGP pour la facilite de modification des metrics de route) entre le routeur en default gateway pour tes users et les 2 routeurs de sortie Internet.

Pour les paquets retour, en revanche, tu peux faire du fail-over sur les 2 routeurs de sortie Internet, maisle PIX lui ne connaitra qu'une route pour rentrer sur ton LAN.

il doit etre possible de faire sans un 3ème routeur en triturant les 2 routeurs, mais l'idée me vient pas immédiatement.
en revanche sur tu as des switch dans le LAN capabvle de faire des vlans et/ou du niveau 3 ca doit pouvoir t'aider.

Bon courage.
See you on Line
Analuser

jine
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2003 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

c'est ton "provider" qui doit parametrer ses routeurs comme il se doit...
Si tu n'a pas tous les droits sur ces routeurs, tu ne pourras rian parametrer.

jj
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2003 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Merci pour vos réponses,
Rajouter un router ne me convient pas trop car je pert la redondance (J'ai en effet 2 pix 525 en fail over)...

Le version 6.3 permet l'utilisation de OSPF, permettant ainsi le load-balancing en théorie, quelqu'un en a t il fais l'expérience?

jj
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de sécurité | Configurations and security problems Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: