Posté le: Jeu Mar 22, 2007 11:30 pm Sujet du message: Probleme configuration AP cisco aironet 1200
Bonsoir a tous,
Voila je vous demande un coup de pouce pour la configuration d'un AP aironet 1200.
En faite dans le cadre de mes études d'info je dois avec l'aide d'autres étudiants monter un projet de borne wifi (hotspot) pour un lycée.
Apres plusieurs réflexions nous partons (avec les conseils d'un admin réseau) sur du matériel cisco et un serveur radius pour le système d'authentification...
Seulement le matos cisco est nouveau pour moi donc j'aimerais de l'aide, j'ai réussi a me faire prêter le matériel pour des essais chez moi mais là je n'arrive à rien...
J'ai branché le point d'accès sur ma carte réseau avec câble croisé sur le connecteur Ethernet du point d'accès...
http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/conf_ap_cisco1230/1/ ==> j'essais de suivre cette procédure mais l'adresse local 10.0.0.1 ne marche pas j'ai donc réinitialisé (enfin je crois) la borne (avec le bouton mode pressé en continue à l'allumage)
mais toujours rien...
Pour le mode console je n'ais pas le fameux câble bleu dont on parle souvent dans les forums donc voila je m'en remets à vous car je désespère de pouvoir me connecter à l'interface web du point d'accès.
Posté le: Ven Mar 23, 2007 1:56 am Sujet du message:
Yop,
Pour info, si ta borne a un IOS recent ( > 12.3(4)) elle ne prendra pas l'IP 10.0.0.1
Dans tous les cas (même si c'est un "vieil" IOS), si tu fais un reset de la borne (appuyer sur le bouton mode 5 sec lors de la mise sous tension) jusqu'à avoir une diode orange, la borne va démarrer en recherchant une IP en DHCP.
Donc branche la sur un switch avec un server DHCP & hop tu auras une IP et tu pourras attaquer la borne en telnet.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum