Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Modif d'ACL en bulk avec Ciscoworks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Gestion et surveillance d’équipements | Management and reporting
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
da23ad
Participant
Participant

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Modif d'ACL en bulk avec Ciscoworks Répondre en citant

Bonjour ,
je cherche à savoir comment modifier l'acl de plusieurs équipements à la fois sur CiscoWorks (LMS2.5) ...

Nous administrons un réseau d'environ 800 équipements (routeurs et switchs cisco) et je voudrais modifier l'ensemble des ACL.

Si qqun à la réponse , celà m'éviterai de le faire à la mano sur les 800 équipements Confused

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est la même ACL qu'il faut ajouter ou supprimer sur tes 800 équipements Cisco ?
Tournent-ils tous sur IOS ?
Si la réponse est oui à ces deux questions, cela est peut-être possible avec un script TCL... Regarde de ce côté.

A+

Padawan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
da23ad
Participant
Participant

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Padawan a écrit:
Salut,

C'est la même ACL qu'il faut ajouter ou supprimer sur tes 800 équipements Cisco ?
Tournent-ils tous sur IOS ?
Si la réponse est oui à ces deux questions, cela est peut-être possible avec un script TCL... Regarde de ce côté.

A+

Padawan

Oui c'est la même ACL et oui ils sont tous sur IOS ... mais c'est avec CISCOWORKS que je cherche à le faire. Rolling Eyes
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi CiscoWorks ?
Tu ne sais pas te servir de la CLI alors que tu as 800 équipements Cisco à gérer ?

A+

Padawan
da23ad
Participant
Participant

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Padawan a écrit:
Pourquoi CiscoWorks ?
Tu ne sais pas te servir de la CLI alors que tu as 800 équipements Cisco à gérer ?

A+

Padawan

1-Je sais me servir de la CLI.
2-Pour de multiples raisons (d'ordre professionel) c'est avec Ciscoworks que je dois faire cette modif.

Merci donc de me faire savoir si c'est possible et si oui , comment. c'est TOUT ce que je demande Confused
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... d'ordre professionel ? Les raisons qu'on te donne (ou que tu as) ne doivent pas être bien bonnes pour en arriver à utiliser une interface graphique à la place de la CLI (pourtant tu dis savoir t'en servir, mais pourquoi une GUI dans ce cas ?)...

Bref, à ma connaissance, ce n'est pas possible de faire quoi que ce soit d'autre que les opérations les plus basiques sur une interface graphique telle que CiscoWorks.

A+

Padawan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Gestion et surveillance d’équipements | Management and reporting Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: