Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
question branchement RNIS ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> WAN et VoIP | Wan and VoIP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steeve
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 3:35 pm    Sujet du message: question branchement RNIS ? Répondre en citant

Bonjour,

J'aurai besoin d'une affirmation.
Voilà:

Dans mon entreprise, un pc est relié sur une interface RNIS S0 et part sur un TNR. de l'autre côté (sur le site distant) il y à la même chose.

Mais que trouve t'on entre les deux TNR ?

MERCI pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jumah
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Entre les deux TNR tu trouves le réseau Numeris de France Telecom.

Je sais pas trop si c'est ca que tu attendais comme réponse... Rolling Eyes

A+

Ju
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chrono
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec "Jumah".

On peut même préciser qu'il s'agit (une fois de plus) d'une paire de cuivre qui sort de la TNR vers les installations France Télécom. Shocked Wink

Ensuite, il n'y a que France Télécom qui sache exactement (et encore, c'est pas sur) ce qui se trouve comme équipement entre les 2 TNR.

Pour mémoire, RNIS (Numéris chez France Télécom) nécessite une phase de connexion d'abonné (un N° de téléphone) à abonné (un autre N° de téléphone).

A développer ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
steeve
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide,

C'est la réponse que j'attendais.

Il y a juste une chose qui me chiffone. Mon routeur sort d'une interface S0 et se connecte sur l'interface du TNR, mais il n'y a rien d'indiqué sur l'interface.

Quelqu'un peut il me confirmer qu'il s'agit (comme je le pense) d'une interface S0 ?

Merci
Chrono
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si cela va aider mais, si ma mémoire est bonne :

En aval de la TNR (chez l'usager), le branchement disponible est un "bus S0" (4 fils + terminaisons 100 Ohms).

En amont de la TNR (chez Numéris - France Télécom), le branchement est dénommé T0 et utilise seulement 2 fils de cuivre.

A confirmer ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
steeve
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci Chrono, si j'ai bien compris l'interface de mon routeur (S0) est connecté sur l'interface (T0) de mon boitier TNR.
Chrono
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pas tout à fait !

Pour moi, on est dans un schéma du type suivant :

Code:
Responsabilité Entreprise -->  Ligne de démarcation  --> Responsabilité France Télécom
                    S0 ------------>              TNR              ------------> T0

L'utilisation S0 (côté entreprise, donc) fournie en sortie de TNR est présente sous la forme d'une prise RJ45.

A savoir ...
steeve
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide et ton schéma, c'est maintenant plus clair
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> WAN et VoIP | Wan and VoIP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: