Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Résolu] Conseil pour débuter sur 2801-CCME ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> WAN et VoIP | Wan and VoIP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nolot
Participant
Participant

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 11:32 pm    Sujet du message: [Résolu] Conseil pour débuter sur 2801-CCME ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de m'initier à la config d'un call manager et je suis à la recherche de réponses à des questions super simple pour l'instant auxquelles, après plus de 2h de recherche sur le site de Cisco, je n'ai pas trouvé de réponse.
1 J'ai un CISCO2801-CCME/K9 livré en Septembre 2007, comment connaitre la version du Call manager livré avec ? Le show version ne me donne que la version IOS et le sh flash: ne me donne rien qui me fait penser à un fichier du style ccme... C'est un call manager express, un call unity ..., un 3.2, 3.3, ... Sans cette info, je ne vois pas comment on peut démarrer ?
2. Ou trouver un exemple de config simple pour commencer. Je veux faire simple pour l'instant : plugger 2 téléphones Cisco sur le switch et les utiliser entre-eux
3. Que signifie exactement, FL-CCME sur le descriptif d'un CISCO2801-CCME/K9 qui est :Cisco 2801 Voice Bundle with IOS SP Services, PVDM2-8, FL-CCME (24 users), 64 MB Flash/256 MB DRAM

Je trouve que pour trouver ces info, ce n'est pas si simple que ca sur le site de Cisco !

Merci pour votre aide.

Dernière édition par Nolot le Sam Oct 20, 2007 4:54 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nolot
Participant
Participant

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ma réponse au 1. Pour la version, j'ai fait un
show telephony-service all
Pour le reste, je n'ai pas encore de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dude
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alors pour commencer tu as un guide, qui me semble assez complet, sur le CME ici http://www.cisco.com/application/pdf/en/us/guest/products/ps4625/c2001/ccmigration_09186a00807f6fc0.pdf

Ensuite pour la signification de FL-CCME, je pense que cela correspond à la licence de ton call manager, ici pour 24 users.

Je débute donc c'est à prendre avec des pincettes Wink

En tous cas le guide est bien fait, il faut juste ne pas bruler les étapes et tu arrives à configurer un système simple très rapidement.

Bon courage Smile

Dernière édition par dude le Sam Oct 20, 2007 3:26 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitchri
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 livres que je peux te conseiller pour te venir en aide.
Le premier est très théorique et explique tout les principes du CCME ainsi que du CUE

http://www.ciscopress.com/bookstore/product.asp?isbn=158705180X

et le second qui non seulement est pas cher mais qui en plus n'est qu'un reccueil de laboratoire pour call manager express, donc très intéressant a faire.

http://www.ciscopress.com/bookstore/product.asp?isbn=1587131765
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nolot
Participant
Participant

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide. J'ai maintenant tout ce dont j'ai besoin
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> WAN et VoIP | Wan and VoIP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: