Posté le: Mer Oct 31, 2007 7:25 pm Sujet du message: Voix Video Data QoS VLAN switch
Bonjour,
Un réseau local doit supporter la VoIP.
Nous avons choisi de remplacer les switches par des SRW224G4 et SRW248G4 LINKSYS/CISCO
Existe t'il une méthode ou règles pour configurer les swithes?
Par exemple, je pense qu'il est impératif de mettre la QOS en service, mais que mettre comme poids pour : la vidéo, la voix, les serveur de données les postes client?
Je pense qu'il est opportun de créer un Vlan pour séparer la data de la v et v vrai ou faux ?
Faut il que je fasse de l’agrégat sur mes serveur vidéo et audio ?
Existe-t-il un document permettant de configurer au mieux les différents flux traversant le réseau ?
Brice
Dernière édition par b_ferrand le Jeu Nov 01, 2007 9:56 am; édité 1 fois
Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 4387 Localisation: France, Ile de France
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 12:00 am Sujet du message:
Salut,
SR224G4 et 248G4 ne sont pas de modèles Cisco, à ma connaissance...
Je pense que tu aurais dû poster ton message dans la catégorie "Autres marques" car sur Cisco, je ne pense pas qu'on puisse t'aider à configurer ce genre de switches.
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 9:58 am Sujet du message:
Padawan a écrit:
Salut,
SR224G4 et 248G4 ne sont pas de modèles Cisco, à ma connaissance...
Je pense que tu aurais dû poster ton message dans la catégorie "Autres marques" car sur Cisco, je ne pense pas qu'on puisse t'aider à configurer ce genre de switches.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum