Posté le: Mer Nov 07, 2007 4:28 pm Sujet du message: Que faire après une CCNA quand on boss dans le storage
Que faire après une CCNA quand on boss dans le storage et que l'on est interessé par la sécu.....
Pour info:
Je viens du réseaux (expérience de 5 ou 6 ans comme admin réseau dans des boites moyennes) avec du microsoft de la messagerie....;
Maintenant je bosse dans le storage ...... donc san nas .....
Je viens de passer une ccna parceque j'en avais envie depuis longtemps parceque s'etait super interessant...... et j'ai kiffé..... et aussi parceque dans mon job, dans une grosse tolle comme ça il est bon d'etre polyvalent et comme on install qques MDS......
Et chez moi et depuis des années la secu info m'interesse grave...... (j'achete même MISC, et au prix que ça coûte c'est vraiment de la passion)
D'ou mon dilemme parceque en storage y'a que le ccie et pour moi c'est encore loin (voir jamais je l'atteindrais), la secu c'est vraiment cool et comme dans le storage souffle un vent de securisation ça peut peut etre le faire (mais ccsp incompatible je crois avec un ccie storage.... si un jour....)
CCnp? bof, y'a plein de gens qui font ça et je voudrais un truc un peu spéciale, un peu rare que peu de gens possèdent (non jme l'a pete pas ....c'est juste une réalité du marché).....
Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 4387 Localisation: France, Ile de France
Posté le: Mer Nov 07, 2007 5:40 pm Sujet du message:
Pour le CCIE, il te faut juste un CCNA. Après, il est vrai que le CCNP est conseillé. Donc faire un CCSP puis un CCIE Storage est tout à fait possible !
Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 4387 Localisation: France, Ile de France
Posté le: Mer Nov 07, 2007 9:16 pm Sujet du message:
Moi, je n'ai rien fait. Je viens tout juste d'entrer au Lycée.
Sinon, pour les feedbacks des CCxP, regarde dans la partie "Profesionnal" sur ce forum.
Je pense que dans le CCIE Storage tu vas surtout bosser sur du SAN (et très probablement sur sa sécurité), mais tu peux toujours aller jeter un coup d'oeil sur Cisco.com au programme.
Maintenant, quand on parle de CCSP il faut aimer ça. C'est sûr que si tu n'aimes pas bosser avec des PIX, des IDPS, et des ACS, ce n'est pas la peine de te lancer dans un CCSP. Donc je ne sais pas qui a dit que le CCSP était chiant, mais il est tout à fait possible que cela ne lui ait pas plus. Ou alors t'as mal compris ce qui était écrit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum