Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Que faire après une CCNA quand on boss dans le storage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Général | General
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aladinou
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 4:28 pm    Sujet du message: Que faire après une CCNA quand on boss dans le storage Répondre en citant

Que faire après une CCNA quand on boss dans le storage et que l'on est interessé par la sécu.....

Pour info:
Je viens du réseaux (expérience de 5 ou 6 ans comme admin réseau dans des boites moyennes) avec du microsoft de la messagerie....;

Maintenant je bosse dans le storage ...... donc san nas .....

Je viens de passer une ccna parceque j'en avais envie depuis longtemps parceque s'etait super interessant...... et j'ai kiffé..... et aussi parceque dans mon job, dans une grosse tolle comme ça il est bon d'etre polyvalent et comme on install qques MDS......

Et chez moi et depuis des années la secu info m'interesse grave...... (j'achete même MISC, et au prix que ça coûte c'est vraiment de la passion)

D'ou mon dilemme parceque en storage y'a que le ccie et pour moi c'est encore loin (voir jamais je l'atteindrais), la secu c'est vraiment cool et comme dans le storage souffle un vent de securisation ça peut peut etre le faire (mais ccsp incompatible je crois avec un ccie storage.... si un jour....)

CCnp? bof, y'a plein de gens qui font ça et je voudrais un truc un peu spéciale, un peu rare que peu de gens possèdent (non jme l'a pete pas ....c'est juste une réalité du marché).....

donc voila.... vous que feriez vous a ma place
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le CCIE, il te faut juste un CCNA. Après, il est vrai que le CCNP est conseillé. Donc faire un CCSP puis un CCIE Storage est tout à fait possible !

Moi je te conseille un CCSP.

A+

Padawan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aladinou
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et toi padawan tu as fait quoi?

J'ai vu des commentaires disant que la secu au niveau cisco pouvait etre chiante..... cad?

Et pour les ccie storage, si qqu'un connait, ça donne quoi?

est ce que qqu'un a un feedback professionnel (meme si je sais que dans un premier temps, comme le ccna, le ccsp ne me servira a rien).....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je n'ai rien fait. Je viens tout juste d'entrer au Lycée. Smile

Sinon, pour les feedbacks des CCxP, regarde dans la partie "Profesionnal" sur ce forum. Wink

Je pense que dans le CCIE Storage tu vas surtout bosser sur du SAN (et très probablement sur sa sécurité), mais tu peux toujours aller jeter un coup d'oeil sur Cisco.com au programme.

Maintenant, quand on parle de CCSP il faut aimer ça. C'est sûr que si tu n'aimes pas bosser avec des PIX, des IDPS, et des ACS, ce n'est pas la peine de te lancer dans un CCSP. Donc je ne sais pas qui a dit que le CCSP était chiant, mais il est tout à fait possible que cela ne lui ait pas plus. Ou alors t'as mal compris ce qui était écrit.

A+

Padawan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Général | General Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: