Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
ONT 642-845

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Professional
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
regrio79
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 1:01 am    Sujet du message: ONT 642-845 Répondre en citant

J'ai passer l'examen ONT 642-845 plutot ce matin.

L'examen comportait 63 questions, passing score 790;

3 simlets
- Un ou l'on doit regarder la configuration de deux routers et répondre à 4 questions sur le marquage des paquets.
- Deux sur SDM ou l'on doit répondre à 4 questions sur la QoS aussi.

Aucune simulation ou l'on doit configurer des équipements.

4 drag and drop
- un sur les différents types de délai (queing, serialisation, propagation etc..)
- un sur EAP
- Deux sur les étapes dans la configuration des class-map/policy-map et la façon de l'appliquer sur un interface

Le reste des questions comportaient sur:
Utilisation des interface FXS/FXO et E&M
WRED, CBWFQ, LLQ, Custom Queue
QoS sur SDM
Différences entre IntServ et DiffServ
QoS sur Wireless
Wireless (security, déploiment automatique, detection Rogue AP etc.)
Concept auto Qos
Nbar

C'est ce dont je peux me rappeler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gunm
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

merci pour ce feedback, quelle a été ta méthode de travail parceque là je suis sur le BCMSN et BSCI et l'ONT me fait un peu peur!

~~~ GunM ~~~
regrio79
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme il n'y a pas de centre de formation à moins de 3 heures de route de la ou j'habite, j'ai préféré la formation CBT nuggets sur support CD. Il y a plus de 10 heures de vidéo. Par la suite, j'ai révisé les 2 volumes du "student guide" ONT.

L'examen ONT n'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais. Après avoir fait l'examen BSCI et BCMNS, je croyais que les 2 derniers allaient être aussi bénéfique mais j'avais tort.

Les 2 "vrai" examen du CCNP sont BSCI et BCMSN. ISCW est un survol rapide du CCSP et ont un survol du CCVP.

Je travail dans le domaine depuis 4 ans mais je n'avais pas eu à travaillé souvent sur la QoS et j'ai trouvé le ONT plustot simple. Le vrai test du CCNP est le BSCI, si tu le réussis, le reste sera beaucoup plus facile. J'ai passé beaucoup de temps sur le BSCI et je n'ai eu que 870 alors qu'avec 2 semaines d'études, j'ai réussis à avoir 966 sur le ONT.

Donc pas de souci à se faire pour le ONT.

Tu vas opter pour passer l'examen composite (BCMSN et BSCI)?
gunm
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse et félicitations, je vais passer les 4 exams du ccnp un par un puis après je compte me faire le ccsp mais la route est encore longue!

~~~ GunM ~~~
fahim
Participant
Participant

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet ONT été trés bien je trouve, j'ai appris pas mal de chose mais le grand absent du sujet été la QoS dans IPv6 Sad au lieu de cela on a eu le droit à la qualité et sécurité sur wifi, sujet que j'ai lu en diagonal en moin d'1heure.
jumah
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'ai passé l'exam hier et j'ai eu les mêmes types de questions que dans le post de regrio79. J'ai donc rien à rajouter pour mon feedback.

Bonne chance à ceux qui vont le passer.

Ju
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Félicitations à Regrio79 (avec du retard, désolé), et à Jumah ! Smile

A+

Padawan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
niamor
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo a vous deux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Professional Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: