Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Erreur 404 sur site du labo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Problèmes & idées | Problems & Solutions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
e-TE
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Erreur 404 sur site du labo Répondre en citant

Bonjour,

en allant sur le site du labo-cisco et plus particulièrement sur la page du "cisco lab training engine" ( http://clte.labo-cisco.com/ ) dans la partie "Cours" en milieu de page, pointant vers les cours de la CCNA1 -> CCLP renvoient invariablement une erreur : The requested URL /Cours.asp was not found on this server.

De même, toujours sur le clte, les liens en bas a droite dans le cadre forum ne doivent plus êter bon, et font recharger la page du clte plutot que d'envoyer sur le forum...

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En effet. Mais beaucoup ont déjà remarqués cela.
D'ailleurs, le problème n'est toujours pas réglé, il est vrai.
Ce dernier est apparu lors d'une perte dans le serveur de bases de données du Labo-Cisco.

A+

Padawan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
e-TE
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, je l'avais deja constaté il y a quelques temps (mois?) mais j'ai posté un message cette fois vu que l'erreur était toujours d'actualité et donc pas juste passagère Wink
donc dans le doute, j'ai préféré remonter l'info Wink
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible que cela soit corrigé prochainement, mais je n'en sais pas beaucoup plus que toi.
Dans tous les cas, il est évident qu'on ne peut pas compter la dessus pour réviser un CCNA :
- parce que ça ne fonctionne pas pour une durée indéterminée (apparement)
- parce que les cours ne sont plus à jour par rapport à la version du CCNA actuelle
- parce que dans les bouquins CiscoPress ou autre, on trouvera toujours beaucoup plus d'informations

A+

Padawan
e-TE
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

étant étudiant supinfo, on a accès a une autre doc donc pas de soucis de ce coté la Wink c'est juste pour le côté "grand public" ca fait pas super sérieux de se retrouver sur des 404 qui perdurent depuis un petit moment Wink
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble juste qu'ils aient des "priorités".
Comme si le site web d'une entreprise n'était pas important.
C'est son image, c'est donc quelque chose dont il faut prendre soin. Mais ça, je ne crois pas que Supinfo l'aie compris...

A+

Padawan
e-TE
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est surtout que pendant un temps, les sites des labo devait etre uniformisé avec la meme base pour tous, sauf que la solution se fait toujours attendre depuis quelques mois/annees Surprised donc l'évolution des différents site est en stand-by :/

après, il me semble qu'il devrait y avoir du nouveau, mais je suis pas dans ce labo, donc j'ai pas trop d'infos....

pour ce qui est de la partie entreprise, donc non géré par les étudiants, c'est plutot réactif Wink
(cf le site pour les formations pro, dans le bas fond d'une page je suis tombé sur un lien mort ce matin, mail au webmaster, reponse 1minute après Wink )

la faut prendre en compte le fait que c'est géré par des étudiants qui font ca en plus des projets a faire en cours, et des partenariats entreprises que l'on peut avoir... donc ca peut prendre du temps...
la sur le cas du labo sun ou je suis, on est entrain de refaire le site web, mais plus que le site a refaire, ce qui prend du temps, c'est de refaire tout le contenu, le reformater, le corriger, le mettre a jour, le traduire... du coups le site actuel parait basic mais derriere il y'a beaucoup de chose qui se prépare, avec un peu de chance c'est la meme pour le site du lab cisco Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Problèmes & idées | Problems & Solutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: