Posté le: Jeu Mar 27, 2008 12:12 am Sujet du message: Choix de matériel
Bonsoir,
Je souhaiterai monter un petit laboratoire ccna et ccnp chez moi, j'ai lu votre article sur le site, qui est très bien d'ailleur mais qui date un peux il me semble. Quelqu'un aurait il la gentillesse de dire quoi acheté et pour pas très chère j'ai commencé a regardé sur ebay ya quelque routeur 2600 et switch 2900 qui parte pour 50 euros. Je vous remercie par avance
Posté le: Sam Mar 29, 2008 4:30 pm Sujet du message:
Bonjour,
Le sujet dont tu parles doit être celui-ci je présume:
Monter un Lab CCNA Pour 500 €
(http://www.labo-cisco.com/index2.php?option=com_content&task=view&pop=1&page=0&id=553&Itemid=11)
Si c'est le cas, il me semble toujours d'actualité dans les grandes lignes:
2 ou 3 routeurs 2500 avec 2 switches 2924, c'est plus que suffisant pour préparer la CCNA. Si tu peux prendre des 2600 au lieu des 2500 cela sera encore mieux. L'essentiel c'est d'avoir un max de mémoire sur les routeurs et les switches (DRAM/RAM et Flash) pour pouvoir y mettre les versions IOS les plus récentes et les plus riches en fonctionnalités. _________________ "Switch when you can, route when you must"
Posté le: Ven Avr 11, 2008 7:46 pm Sujet du message:
Hi,
En effet, il vous faut plus que un Cisco Router pour monter un Lab CCNA.
Mais il vous sera aussi utile d'utiliser des Logiciels des Simulations Network tels que le Cisco Packet Tracert 4.1 ou 4.11, le Network Visualizer, le Boson et autres Simulateurs que tu peux trouver.
A mon avis, je pense que le Packet Tracert version 4.1 peut beaucoup t'aider .
Et aussi fait un tour chez nos voisins CiscoPress _________________ Cisco Systems,
We are the Best !!!
Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 4379 Localisation: France, Ile de France
Posté le: Lun Mai 05, 2008 7:06 pm Sujet du message:
Non.
Surtout pas les Express 500.
Ensuite, les 2950 c'est obsolète. On en est aux 2960 maintenant, mais un 2900XL suffira.
Pour les 801, ça manque d'interfaces, et c'est sûrement pas ce que j'utiliserais pour un CCNA. Bref, c'est pas du tout bon.
Evite aussi de ressortir les vieux posts qui datent d'un mois s'il te plait.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum