Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Configuration switch 3548XL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de commutateurs | Switches configurations and problems
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Windaubes
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2004 10:22 pm    Sujet du message: Configuration switch 3548XL Répondre en citant

Bonjour. j'ai fait l'acquisition il y a quelque temps d'un cisco catalyst 3548XL.

J'ai fais pas mal de recherche dans les docs online de cisco mais je nest pas trouve les réponse que je cherche.

Je voudrais pouvoir effectuer un croissement/decroissement d'un port en mode console.Mais je ne trouve pas les commande dans les docs.

De plus je voudrais savoir si avec le switch je pouvais "detecter" les requete des dhcp(sans pour autant en prendre la configuration) et en ressortir leur situation geographique(quel port, adresse mac...) . Est ce possible.

Cordialement

Edité par - Windaubes le 18 January 2004 21:25:34
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ciscoM33
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2004 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Est-il véritablement Crossover?
Je ne suis pas sûr que cette version du 3548XL (end of life) supportait le Crossover.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Windaubes
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2004 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quesque vous entendez par crossover?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ciscoM33
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2004 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
C'est de l'Auto-MDIX. Cela permet automatiquement d'aduster le port RJ45 en croisé ou décroisé sur les ports 10/100 et 100/1000.

Si j'ai bien compris la question:
"Je voudrais pouvoir effectuer un croissement/decroissement d'un port en mode console."
Moi j'ai compris croisement/décroisement. Sinon, je ne comprend pas la question.

Voilà.

Windaubes
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2004 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.
je souhaite pouvoir configurer les port de mon switch pour eviter d'utiliser des cable croisé pour les uplink.
Il ne le fait pas de lui meme comme mes dlink.

ciscoM33
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2004 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne pense pas que cette version du 3548XL (end of life) dispose de cette fonctionnalité.

Pour en être certain, il faut, sous l'interface taper ? et voir si il y a une commande correspondante au Auto-MDIX ou Crossover, etc.

Si non! Il n'en dispose pas.

Voilà.

Windaubes
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2004 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas moyen de mettre a jour le switch si jamais l'option n'est pas presente?

Windaubes
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2004 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il le serais apperement:

http://www.cisco.com/en/US/products/hw/switches/ps637/products_installation_guide_chapter09186a00801ab949.html#73852

ciscoM33
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2004 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Suivant la documentation à l'URL:
http://www.cisco.com/en/US/products/hw/switches/ps637/products_installation_guide_chapter09186a00801ab949.html#73852

Il n'est pas dit que le switch dispose d'une électronique et de ligne de commandes permettant de faire du crossover. Pour ma part, il est expliqué le câblage d'un câble droit et croisé.

"The 10/100 Ethernet ports use standard RJ-45 connectors and Ethernet pinouts with internal crossovers, as indicated by an X in the port name. These ports have their transmit (TD) and receive (RD) signals internally crossed so that a straight-through cable and adapter can be attached to the port. Figure B-1 shows the pinout."
La fonction de base d'n sw ou d'un hub est en effet de croisé les ports il faut donc un câble droit entre le sw et un PC...

"When connecting to other switches or repeaters, ensure that you use a crossover cable" Il faut utiliser un câble croisé pour connecter entre eux des sw et des répéteurs.

Donc je crois que le switch ne dispose pas de fonctions lui permettant décroiser via l'IOS. Il faut utiliser un câble droit ou croisé en fonction des besoins.

Voilà.

Edité par - ciscoM33 le 26 January 2004 12:40:38
Windaubes
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Lun Jan 26, 2004 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement javais mal lu.

merci quand meme.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de commutateurs | Switches configurations and problems Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: