Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
le quel mieux choisir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Associate
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foufoudai86
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 1:12 am    Sujet du message: le quel mieux choisir Répondre en citant

Bjr,
Bon j'ai trouvé deux bouquins sur le net (à acheté )
1er qui contien deux partie : 'Cisco Press - 640-822 (640-802 pt1) CCENT-CCNA ICND1 (Official Exam Certification Guide, 2nd Edition) ISBN 1-58720-182-8 & Cisco Press - 640-816 (640-802 pt2) CCNA ICND2 (Official Exam Certification Guide, 2nd Edition) ISBN 1-58720-181-X'

le 2éme 'Cisco.Press.CCNA.Portable.Command.Guide.2nd.Edition.Jul.2007' est qui contient moins de page que l'autre bouquin et moins cher Very Happy .
Donc le quel est mieux ( je sais que rous les deux ssont bien) mais de préfere,ce le quel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitchri
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors le premier bouquin est la matière à connaitre pour le CCNA, donc la partie théorique, les explications, les commandes, les exemples... bref l'essentiel. (il reprend comme tu le dis deux parties ICND1 et ICND2) exemple de chapitre

le second bouquin "Cisco.Press.CCNA.Portable.Command.Guide.2nd.Edition.Jul.2007" est juste un livre qui résume sous forme de tableau toute les commandes vues et utilisées pour le CCNA. Aucune explication dedans, ce ne sont que des tableaux de commandes.
Voici un exemple de ce que l'on trouve dedans, Chapitre IPv6

Voila, avec cette explication, je pense que ton choix sera facile à faire Wink
pour les livres de cisco, je te conseille de passer voir sur ciscopress.com tu as souvent des exemples du contenu, cela te permet de te faire une idée.
mok.
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je profite de cette discussion pour rebondir.

Je compte préparer la certification ccna pro, j'ai actuellement accés aux cours netacad, et j'aimerai aussi m'acheter un livre. Je pense que les cours netacad suffisent pour la partie théorique, ou est ce que les livres sont quand même recommandés ?

Pour la partie pratique, est ce que les livres conseillés plus haut permettent de beaucoup s'exercer ? J'ai noté dans la faq un autre livre : CCNA : Cisco Certified Network Associate Study Guide (Exam 640-802) , 6th Edition de Todd Lammle est il aussi aproprié que les autres cités plus haut ?
gunm
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

tout dépend de ta version des cours Netacad car le CCNA a changé de version et il y a de nombreux chapitres qui n'étaient pas présent dans la précédente version.

Pour ce qui est des bouquins, les Cisco Press sont largement suffisants, sinon le Todd Lammle est très bien (j'ai révisé en grande partie sur celui là).

~~~ GunM ~~~
Winol
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je viens d'acheter ceci : http://www.ciscopress.com/bookstore/product.asp?isbn=1587054620

et ceci

http://www.ciscopress.com/bookstore/product.asp?isbn=1587054639

je les trouve super accessible et superbement reliés Smile de tres bons ouvrages assurement!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Associate Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: