Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Configuration d'un port

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de commutateurs | Switches configurations and problems
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bbkenny
Participant
Participant

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 11:29 am    Sujet du message: Configuration d'un port Répondre en citant

Bonjour,

Voici mon problème : j'ai un switch Cisco 4500 relié par deux liens à un switch Hirshmann Mach3000, sur deux VLAN différents.

Voici la configuration de mes deux port sur le Cisco catalys 4500
Code:
interface GigabitEthernet1/1
 switchport mode access
 switchport nonegotiate
 speed 100
 duplex full
 spanning-tree portfast
end

interface GigabitEthernet1/2
 switchport mode access
 switchport access vlan 2
 switchport nonegotiate
 speed 100
 duplex full
 spanning-tree portfast
end

J'ai un PC connecté sur le VLAN 1 du switch Hirshmann. Lorsque je n'ai que le lien VLAN 1 de connecter entre les deux switch, je ping bien le Cisco. Si je connecte le lien VLAN 2 alors j'ai un ping très récalcitrant. Le ping répond une fois sur 10 !!!
Comme mes deux liens sont sur des VLANs différent, je ne veux pas de spanning tree sur ces deux ports.
Comme je débute avec les Cisco, peut-être ais-je oublié quelquechose pour bien configurer mes deux port !!!

Par avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de commutateurs | Switches configurations and problems Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: