Posté le: Jeu Avr 24, 2008 12:20 pm Sujet du message: Gestion de l'heure sur Catalys 4500
Bonjour,
Je souhaite que des switch Catalys 4500 se synchronise sur un serveur de temps, et qu'il soit en même temps serveur de temps.
J'ai défini le fuseau horaire du switch
Citation:
Clock timezone Paris 1
Clock summer-time Paris recurring 1 Sunday April 2:00 last Sunday October 2:00
J'ai défini la source de temps
Code:
Ntp server xxx.xxx.xxx.xxx prefer
J'ai configurer le switch comme serveur de temps
Citation:
ntp master
Et celà ne semble pas fonctionner. Le switch ne se met pas à l'heure.
Si je ne configure pas le switch comme serveur de temps, alors il se met bien à l'heure.
Une autre question, qu’est ce que le hardware calendar ?
Citation:
show calendar
05:29:00 Paris Sun Jul 9 2000
show clock
11:34:38.543 Paris Thu Apr 24 2008
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 9:22 pm Sujet du message:
bonjour,
si tu configure ton switch comme ntp master, il ne se synchronise plus car il se croit seul! donc la commande ntp server X.X.X.X suffit amplement, pas besoin de le transformer en serveur de temps!
ensuite la commande show calendar te montre l'heure stockée dans le hardware, cette heure ne s'arrête jamais de tourner car elle utilise une pile interne du switch. Il serait utile de la synchroniser avec ton heure logicielle par la commande ntp update-calendar _________________ Cordialement,
Posté le: Ven Avr 25, 2008 8:59 am Sujet du message:
D'abord, merci pour ta réponse.
Si je comprend bien ta réponse, si on configure le switch en serveur de temp, il se prend pour un serveurs de strate 1.
Donc, il n'y a pas de solution pour qu'il soit client et serveur NTP !!!
Posté le: Ven Avr 25, 2008 11:23 am Sujet du message:
pas tout à fait, il a bien une solution pour palier à ça, il suffit de passer la commande ntp master x où le x est compris entre 1 et 15 et correspond au stratum de ton serveur, donc à toi de kouer avec les différentes strates! _________________ Cordialement,
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum