Posté le: Mar Avr 22, 2008 3:03 pm Sujet du message: Stocker requetes arp dans une base de données
Bonjour
J'aimerais savoir si vous connaisser un soft qui permettent de stocker des requetes ARP dans une base de données : Arpwatch ne me convient pas parce qu'il ne permet pas une consultation des données ( juste un mail automatique je ne trouve pas ça pratique )
Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 4377 Localisation: France, Ile de France
Posté le: Mar Avr 22, 2008 5:33 pm Sujet du message:
Salut,
Quel est le SGBD en question ?
Car je pense que les bien des programmes varieront entre une base en MySQL, PostgreSQL, ou un autre truc libre et MS-SQL Server ou Oracle.
Posté le: Mar Avr 22, 2008 8:02 pm Sujet du message:
En fait, je n'ai pas d'appriori sur le SGBD ( bon l'idéal ça serait un MySql )
J'ai juste besoin de pistes et d'expériences d'admin réseaux pour savoir si de tel logiciels existent
Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 4377 Localisation: France, Ile de France
Posté le: Mar Avr 22, 2008 9:01 pm Sujet du message:
Ce que tu devrais tenter, mais ça risque d'être lourd, c'est de mettre un syslog en place pour ça. Puis tu y accèdes par une interface web.
Tu vois le concept ? Les requêtes ARP sont enregistrées dans le syslog, puis tu utilises un module pour mettre du syslog avec un SGBD. Puis une simple page pour lire ta table qui contient ces requêtes.
Posté le: Mar Mai 13, 2008 4:18 pm Sujet du message:
Sinon arpwath à l'air d'être libre, pourquoi ne pas modifier un peu sa source pour qu'il fasse ce que tu veux ? _________________ MIGETTE Bastien - SCT Cisco
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum