Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
DHCP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de commutateurs | Switches configurations and problems
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olichadha
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 2:05 pm    Sujet du message: DHCP Répondre en citant

Bonjour,

J'ai crée des VLANs et mon réseau a trois niveau. Le 1er niveau est constitue d'un Coreswitch: Catalyst 4507R, le 2nd des distributions switches : Catalyst 4948 et 3560G enfin le 3eme des access switches :Catalyst 3560G et 2960G. L'objectif de cette création des VLANs est la segmentation d'un reseau existant tres congestionner pour augmenter ces performances.

Le 1er constitue le serveur du réseau ainsi le routage de tout le réseau est fait a ce niveau en utilisant eigrp. 4 distributions switches et 21 access switches doivent y être connecte pour les utilisateurs puissent avoir access a tous les services, internet via un ASA ainsi qu'au serveur connecté a un distribution switch serveur.

Caracteristiques du reseau
Catalyst 4507R
Coreswitch
VTP Server
Routeur

Catalyst 3560G
Distribution switch
VTP Client
Serveur DHCP
c'est les distributions switchs est implente les ACLs et VACLs.

Catalyst 3560G
Access switch
C'est a partir des access switchs que tous les users ont acces a leur vlan respictif en attribuant a un port du switch un VLAN bien defini. L'access au vlan est defini en commutant chaque port sur le VLAN qui corresponadnt a son user. Ainsi pluseirs users apparnant a differnt peuvent acceder au reseau par un meme access switch.

Le probleme s'est que le DHCP ne fonctionne pas bien. Quand je me connecte sur switch d'acces j'ai une adresse mais je n'ai pas acces aux services. Je ne ping pas les équipements (Coreswitch, distribution et access) mais lorsque je desactive le DHCP et que je fixe l'adesse sur une machine, j'accede aux equipements sans probleme. Je fias du telnet, ping sur les equipements du reseau sans probleme mais je ne vois pas l'interface du ASA ISP.
Tous les equipemts du reseau connecte directement au coreswitch au via le port channel (access switch, distribution) font partis d'un meme VLAN qui gere tous equipements.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
gunm
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

appliques-tu strictement la même configuration en statique qu'en dynamique pour tes tests (@IP, Mask, Default Gateway) ?

Implémentes -tu du DAI (Dynamic ARP Inspection)?

~~~ GunM ~~~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de commutateurs | Switches configurations and problems Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: