Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Switch routeur catalyst 3560

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de routeurs | Routers configurations and problems
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gotcha
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 3:48 pm    Sujet du message: Switch routeur catalyst 3560 Répondre en citant

Merci de reposter au bon endroit au cas ou !
A tous...
je ne connais rien en éléments actifs réseau Embarassed , j'ai recu un switch catalyst 3560 pour dans un premier temps branché mon serveur de sauvegarde avec les tous les serveurs que je sauvegarde afin d'optimisé la bande passante. Le comble de l'ironie c'est que j'ai débalé le carton et on s'est regardé...et bien il ne s'est rien passé... Crying or Very sad alors je suis allé sur le net pour voir comment ca peu bien marcher ces bêtes la ! Razz
Ici ==> http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/configuration-catalyst-2900series-sujet_27978_1.htm
j'ai déja appris à le brancher ensuite j'ai ouvert telnet et il m'a demandé des mots de passe et tout et tout......etc...ensuite j'ai bloqué sur " enter interface name used to connect to the management......" et la ...c'est le drame tout ce que je saisis n'est pas accepeter ça me ressort le même message....Il parait qu'on peu se connecter par IE avec l'adresse 10.0.0.1 mais pareil...rien !
Alors j'ai redémarré le cisco et j'ai répondu NON à tout ce qu'il m'a demandé...et la j'ai
switch>
quand j'essaie de me connecter avec
switch>connect il répond
Host: cisco
Translating "cisco"...domain server (255.255.255.255)
% Unknown command or computer name, or unable to find computer address
Switch>
et la je ne sais plus quoi faire...

Humm voila en fait je ne sais vraiment rien faire sur ce matériel au risque de passer pour un ....bip.... AIDEZ MOI !!!
gunm
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer:

http://www.cisco.com/en/US/docs/switches/lan/catalyst3560/software/release/12.2_44_se/configuration/guide/swcli.html

Pour continuer:

http://www.cisco.com/en/US/docs/switches/lan/catalyst3560/hardware/quick/guide/3560GSG4.html

si tu comprends pas, demande! sinon il y a tout sur cisco.com

~~~ GunM ~~~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hahaha, il pensait que ça se configurait comme sur Netgear ?
On voit tout de suite le genre : utilisateur IE, forum HW, on commande un Catalyst 3560 (c'est pas rien, c'est quand même du L3 assez avancé) sans "connaître les élements actifs d'un réseau", etc...

Désolé.

A+

Padawan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gotcha
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci GunM,

Je suis en pleine documentation sur tes deux liens la doc n'est très facile en plus en anglais donc un peu plus longue a interpreter mais je m'y attele
Padawan c'est en forgeant qu'on devient forgeron Wink ne me dit pas que pour ton premier Noel t'a eu un switch Cisco? Embarassed
gotcha
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un lien sympa ou l'on trouve les commandes de base
==> http://cisco.goffinet.org/
cependant question d'ordre général, doit on donné une adresse IP (comment puisque la commande que je saisis ne fonctionne pas ip adress xxx.xxx.xxx submask xxx.xxx.xxx.xxx)
Quand on a configuré l'IP que faut il faire...?
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Je suis en pleine documentation sur tes deux liens la doc n'est très facile en plus en anglais donc un peu plus longue a interpreter mais je m'y attele

--> Ouais, il faut t'y habituer dès maintenant. L'Anglais, c'est la langue de l'informatique. Wink

Citation:
Padawan c'est en forgeant qu'on devient forgeron Wink ne me dit pas que pour ton premier Noel t'a eu un switch Cisco? Embarassed

Pour les travaux manuels, c'est juste. Là, c'est surtout en étudiant son métier à l'avance qu'on le connait. Apprendre sur le tas, c'est bien pour un stagiaire. Pas pour quelqu'un qui doit apprendre son boulot de A à Z (même les bases) en le pratiquant. Dans ce dernier cas, ça risque d'être dangereux pour le réseau, surtout si le boulot est orienté sécurité. Mr. Green

Citation:
cependant question d'ordre général, doit on donné une adresse IP (comment puisque la commande que je saisis ne fonctionne pas ip adress xxx.xxx.xxx submask xxx.xxx.xxx.xxx)
Quand on a configuré l'IP que faut il faire...?

Et bien tu configures tout le autres trucs dont t'as besoin. Généralement, c'est la route par défaut, les Vlan, VTP, le Spanning-tree, etc...

Attention, c'est "address", pas "adress".

A+

Padawan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gotcha
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hummm on s'écarte on s'écarte du sujet....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de routeurs | Routers configurations and problems Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: