| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gotcha Visiteur

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 3:48 pm Sujet du message: Switch routeur catalyst 3560 |
|
|
Merci de reposter au bon endroit au cas ou !
A tous...
je ne connais rien en éléments actifs réseau , j'ai recu un switch catalyst 3560 pour dans un premier temps branché mon serveur de sauvegarde avec les tous les serveurs que je sauvegarde afin d'optimisé la bande passante. Le comble de l'ironie c'est que j'ai débalé le carton et on s'est regardé...et bien il ne s'est rien passé... alors je suis allé sur le net pour voir comment ca peu bien marcher ces bêtes la !
Ici ==> http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/configuration-catalyst-2900series-sujet_27978_1.htm
j'ai déja appris à le brancher ensuite j'ai ouvert telnet et il m'a demandé des mots de passe et tout et tout......etc...ensuite j'ai bloqué sur " enter interface name used to connect to the management......" et la ...c'est le drame tout ce que je saisis n'est pas accepeter ça me ressort le même message....Il parait qu'on peu se connecter par IE avec l'adresse 10.0.0.1 mais pareil...rien !
Alors j'ai redémarré le cisco et j'ai répondu NON à tout ce qu'il m'a demandé...et la j'ai
switch>
quand j'essaie de me connecter avec
switch>connect il répond
Host: cisco
Translating "cisco"...domain server (255.255.255.255)
% Unknown command or computer name, or unable to find computer address
Switch>
et la je ne sais plus quoi faire...
Humm voila en fait je ne sais vraiment rien faire sur ce matériel au risque de passer pour un ....bip.... AIDEZ MOI !!! _________________ c'est sur en venant ici je dormirais moins con !  |
|
|
 |
gunm Membre d'honneur

|
|
|
 |
Padawan Membre d'honneur

Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 4377 Localisation: France, Ile de France
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Hahaha, il pensait que ça se configurait comme sur Netgear ?
On voit tout de suite le genre : utilisateur IE, forum HW, on commande un Catalyst 3560 (c'est pas rien, c'est quand même du L3 assez avancé) sans "connaître les élements actifs d'un réseau", etc...
Désolé.
A+
Padawan |
|
|
 |
gotcha Visiteur

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Merci GunM,
Je suis en pleine documentation sur tes deux liens la doc n'est très facile en plus en anglais donc un peu plus longue a interpreter mais je m'y attele
Padawan c'est en forgeant qu'on devient forgeron ne me dit pas que pour ton premier Noel t'a eu un switch Cisco?  _________________ c'est sur en venant ici je dormirais moins con !  |
|
|
 |
gotcha Visiteur

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé un lien sympa ou l'on trouve les commandes de base
==> http://cisco.goffinet.org/
cependant question d'ordre général, doit on donné une adresse IP (comment puisque la commande que je saisis ne fonctionne pas ip adress xxx.xxx.xxx submask xxx.xxx.xxx.xxx)
Quand on a configuré l'IP que faut il faire...? _________________ c'est sur en venant ici je dormirais moins con !  |
|
|
 |
Padawan Membre d'honneur

Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 4377 Localisation: France, Ile de France
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Citation: |
| Je suis en pleine documentation sur tes deux liens la doc n'est très facile en plus en anglais donc un peu plus longue a interpreter mais je m'y attele |
--> Ouais, il faut t'y habituer dès maintenant. L'Anglais, c'est la langue de l'informatique.
Padawan c'est en forgeant qu'on devient forgeron ne me dit pas que pour ton premier Noel t'a eu un switch Cisco?  |
Pour les travaux manuels, c'est juste. Là, c'est surtout en étudiant son métier à l'avance qu'on le connait. Apprendre sur le tas, c'est bien pour un stagiaire. Pas pour quelqu'un qui doit apprendre son boulot de A à Z (même les bases) en le pratiquant. Dans ce dernier cas, ça risque d'être dangereux pour le réseau, surtout si le boulot est orienté sécurité.
cependant question d'ordre général, doit on donné une adresse IP (comment puisque la commande que je saisis ne fonctionne pas ip adress xxx.xxx.xxx submask xxx.xxx.xxx.xxx)
Quand on a configuré l'IP que faut il faire...? |
Et bien tu configures tout le autres trucs dont t'as besoin. Généralement, c'est la route par défaut, les Vlan, VTP, le Spanning-tree, etc...
Attention, c'est "address", pas "adress".
A+
Padawan |
|
|
 |
gotcha Visiteur

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
hummm on s'écarte on s'écarte du sujet.... _________________ c'est sur en venant ici je dormirais moins con !  |
|
|
 |
|