Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Config CISCO 857W+ADSL Orange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> WAN et VoIP | Wan and VoIP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
awaxs
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 3:48 pm    Sujet du message: Config CISCO 857W+ADSL Orange Répondre en citant

Bonjour,

Ayant passé pas mal de temps a chercher sur le forum je me decide a poster.

Mon probleme est que je n'arrive pas a configurer un routeur 857W avec une ADSL orange. (remplacement de la livebox par le routeur 857W)

Avec la LiveBox cela fonctionne ss probleme alors comment dois je faire pour configurer le routeur a l'aide du SDM ?

voici ce que je fais :

--> Create a new connection
--> choose encapsulation "PPPoE"
-->VPI :8 VCI:35
-->"enter the IP adress for this connection" je choisis EASY IP (IP Negociated)
-->Authentification je remplis les champs Username avec mon fti/xxxxxx et le password

et la c'est le drame car le voyant "CD" resta a clignoter et le routeur emet un "clac" et lorsque je fait un test de connection il me dit "failed"

le test me dis que les cables ne sont pas correctement branché alors qu'ils le sont.

Qqun aurait une idée car je désepere

MErci a vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JM Laudereau
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 3:44 pm    Sujet du message: Config 857W + ADSL Orange Répondre en citant

Je tombe sur ton pb car je viens d'acquérir un 857W.

Ton problème viens peut-être du matériel (cable, bouchon adsl, ...) car pour ma part, en utilisant les mêmes paramètres que ceux que tu évoques, j'ai réussi à me connecter à Orange (le support Orange me l'a confirmé et les voyants CD et PPP sont allumés en fixe).

Par contre je n'ai pas d'accès à Internet et les pings ne fonctionnent pas.

Aurais-tu une idée ... ou quelqu'un d'autre pourrait-il aider ?

Surprised
JM Laudereau
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, çà y est, j'ai résolu mes problèmes : Mon Cisco 857W fonctionne intégralement : Réseau cablé + wifi, imprimante réseau partagée et ... connexion à Internet via Orange pour tous les PC.

Youpi !!

Y a tout de même un petit problème : Le logiciel SDM (v 12.4) bug quand on veut générer la version simplifiée de firewall. Quelqu'un pourrait-il me dire comment se procurer une version débuguée ?

Laughing
ToF59
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Dans un premier temps pour répondre au problème que vous avez recontré, je ne pense pas que votre connection soit de la PPPoE mais plutot de la PPPoA.

Ensuite pour ce qui est du SDM, il est mieux de configurer un routeur Cisco via une connection Telnet ou SSH vty.

Pour ce qui est de ton problème Internet, pour que ta connection fontionne tu dois faire du NAT Overload (PAT). Et du dois ajouter comme route statique :
ip route 0 0 0 0 0 0 0 0 [interface out] (normalement ca doit etre Dialer0)

Pour t'aider un peu tu peux regarder la configuration de mon 877 avec Cegetel qui doit etre similaire à ta configuration :

http://forum.labo-cisco.com/bande-passante-ralentie-avec-routeur-cisco-877-t8128.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JM Laudereau
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut SUPINFO IS1 Lille,

Merci pour tes conseils et pour la configuration de ton 877.

Pour ce qui concerne l'encapsulation, PPPoE est supporté par Orange au même titre que PPPoA et j'ai essayé les deux. Il m'a semblé que PPPoE est plus stable que PPPoA car avec ce dernier je perdais souvent la ligne.

Qu'en penses-tu ?

Concernant l'usage de SDM, c'est encore le plus simple pour moi car je ne connais pas CLI ... D'ailleurs j'ai fini par générer mon firewall avec SDM, le bug que j'avais rencontré au coup précédent ne s'étant pas reproduit. Les mystères de la technologie ...

Voilà, voilà.

Cool
jdenoy
Participant
Participant

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JM Laudereau a écrit:

Concernant l'usage de SDM, c'est encore le plus simple pour moi car je ne connais pas CLI ... D'ailleurs j'ai fini par générer mon firewall avec SDM, le bug que j'avais rencontré au coup précédent ne s'étant pas reproduit. Les mystères de la technologie ...

au non, c'est pas les mystères de la technologie, c'est juste les mystères des bugs du SDM Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JM Laudereau
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 12:08 am    Sujet du message: Autre mystère ... Répondre en citant

Suite du feuilleton

J'ai reconfiguré mon 857W pour diverses raisons et voilà ti pas que tous mes PC voient le SSID sauf un, un qui pourtant le voyait très clairement avant la reconfiguration ... D'autant plus bizarre qu'il voit parfaitement les autres réseaux sans fil du coin !

Que s'est-il passé ?

Si c'est pas un mystère technologique, çà ...

qqun aurait une petite idée ?

Confused
JM Laudereau
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 7:52 am    Sujet du message: Bon, le problème précédent est résolu... Répondre en citant

... pour une raison que je n'ai pas encore comprise, le guest mode ssid était à <none> (mauvaise manip ?) et dans ce cas il semble que certains modems wifi peuvent tout de même voir le ssid broadcasté et pas d'autres ...

Un mystère de plus.

A moins que la cause soit ailleurs ...

Shocked
awaxs
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance le sujet car en apres avoir abandonner la conf de ce routeur par cause de non solution je decide de me relancer a l'abordage de cette configuration.

Donc pour info je souhaite remplacer ma livebox Orange par le routeur CISCO 857W.

Configuration SDM :

Encapsulation : PPPoE
VPI : 8
VCI : 35
Address Type : IP Negotiated

Authentification : CHAP
Username : fti/xxxxxx
Password : xxxxxx

Donc dans cette configuration, le routeur emet un "clac" et ne se synchronise pas....

QQUN pourrait me dire comment regler se probleme car la Livebox fonctionne et la ligne ADSL aussi...

D'avance merci a vous..
awaxs
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Donc avec la config que j'ai mis le routeur s'est synchronisé (diode "CD" et "PPP" fixe) mais il perd la synchro et le routeur recommence a emmettre le "clac" de non synchronisation.

Si qqun a une idée je suis preneur.

MErci
JM Laudereau
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Awaxs,

J'ai rencontré ce problème moi aussi au début et c'était un problème de fiabilité de ma ligne fixe locale qui ne pouvait pas supporter de manière stable le "débit max" auquel j'étais abonné alors, provoquant des désynchronisations fréquentes.

J'ai donc opté pour une vitesse moins élevée (1 mb/s) et le problème a totalement disparu.

A se faire confirmer par le support technique Orange qui avait à l'époque effectué des tests en temps réel sur ma ligne et m'avait donné la cause du problème.

JML
awaxs
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci JM de l'information je vais a ce moment la tester la solution de reduire le débit mais est ce que cela mets du temps de la part d'Orange de reduire le Débit de la ligne ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> WAN et VoIP | Wan and VoIP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: