Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bloquer Emule + eDunkey... sur PIX 506E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de sécurité | Configurations and security problems
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
medali.belcaied
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Bloquer Emule + eDunkey... sur PIX 506E Répondre en citant

Bnjour,
j'ais un PIX 506E qui protège mon réseaux local, j'ais besoin de bloquer le téléchargement via (edunkey+emule+shareeza+++), comment dois je entrer la config via mon pix en sachnat que je ne manipule pas trés bien les commandes cisco (merci de m'envoyer un exemple de config si vous en avez)
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
achaigneau
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pourriez vous poster la configuration de votre pix ainsi qu'un sh version afin de pouvoir vous apporter de l'aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
47843
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela m'étonne qu'un pix non configuré laisse passer ce genre de traffic, edonkey et emule nécéssitant des translations statiques... Bref en tous les cas tu peux toujours créer des acls qui bloquent ces ports du genre:

Code:

pixfirewall(config)#access-list nop2p deny tcp any any eq 4762
pixfirewall(config)#access-list nop2p deny tcp any any eq 4662
...
pixfirewall(config)#access-list nop2p permit ip any any

pixfirewall(config)#access-group nop2p out interface outside

il te suffit de créer autant de lignes que tu veux bloquer de ports, tu peux évidemment spécifier UDP à la place de TCP. N'oublie pas le permit ip any any sans quoi tout traffic serait bloqué.[/code]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de sécurité | Configurations and security problems Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: