Posté le: Mar Juin 03, 2008 11:50 am Sujet du message: port mirroring
Bonjour à tous. Je suis en train de mirrorer plusieurs ports sur un 3560 pour inspecter le trafic web. Cela fonctionne bien, je redirige le trafic de plusieurs ports vers un pc sous linux, et avec tcpdump j'inspecte.
Voici ma conf :
monitor session 2 source interface Fa0/7
monitor session 2 destination interface Fa0/6
Par contre, le port de destination ne peut servir que pour faire cela. Il ne reçoit plus d'autre trafic mis à part celui du source port.
J'ai pourtant lu cela en fouillant sur le site de cisco :
The port does not transmit any traffic except that traffic required for the SPAN session unless learning is enabled. If learning is enabled, the port also transmits traffic directed to hosts that have been learned on the destination port.
Existe -t-il donc une possibilité pour que le port fasse les 2 ? Comment dois-je comprendre l'explication ? Qu'est- ce que le "learning" ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum