Posté le: Lun Avr 07, 2008 7:12 pm Sujet du message: 7960 et asterisk
bonjour,
quelqu'un a-t-il un retour d"expérience sur l'implémentation de cisco7960 sip couplés avec un pbx astérisk? _________________ Cisco Certified Network Associate
Posté le: Mer Juin 04, 2008 12:56 pm Sujet du message: 7960 et asterisk
Bonjour,
Voici mon retour d'expérience.
J'utilise actuellement un ip phone 7961 en SIP sur un asterisk.
J'avais commencé avec une version plus conviviale de asterisk qui se nomme Trixbox.
J'ai du flasher le téléphone en sip car il était en sccp.
Avec Trixbox, c'est très simple, en 30 minutes tu as un système opérationnel avec des interfaces d'exploitation très conviviales.
J'ai voulu activer le sccp pour les téléphones sans fil 7921 qui ne sont pas SIP pour l'instant. Je n'ai trouvé de l'aide que sur Asterisk, je suis donc passé sur asterisk.
Au revoir les interfaces web pour l'administration, tout se fait dans des fichiers de conf. C'est plus rudimentaire mais ça fonctionne aussi bien.
Le système fonctionne très bien, la configuration n'est pas très compliquée.
J'ai juste du mal à utiliser les services xml.
Il y a beaucoup d'aide sur différents forums donc on peut trouver de l'aide facilement.
Posté le: Mer Juin 04, 2008 6:26 pm Sujet du message:
bonsoir,
merci pour le retour.
voici le mien:
pbx asterisk 1.4 en freebsd avec passerelle externe via compte wengo
configs des phones centralisés en tftp ,
annuaire en xml , (pas testé les services )
phones cisco 7960 en version sip
swiss voice en version mgcp
finalement ca fonctionne bien ( sans qos et paramètres par défault ) , c'est même déroutant au début _________________ Cisco Certified Network Associate
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum