Posté le: Mar Juin 10, 2008 9:58 am Sujet du message: VMPS sur IOS
Bonjour,
Nous allons bientôt acheter deux Catalyst 6506 qui tourneront sous IOS. Afin d'accroître la sécurité des ports, je souhaite implémenter la technologie VPMS qui me permettra de créer un fichier texte sur un serveur TFTP qui listera les adresses MAC autorisées à se connecter à notre réseau.
D'après ce que j'ai pu lire sur VPMS, il me semble que le mode serveur ne fonctionne que sous CatOS.
Si c'est vrai, qu'existe-t-il de similaire pour IOS ?
Posté le: Mar Juin 10, 2008 5:40 pm Sujet du message:
Hi All,
Je suis entrain de me poser la question si tu veux vraiment utiliser le VMPS au vrai sens du terme.
Parce qu'il me semble que si tu veux à ce que tu puisse mettre ta securité au niveau de tes port c'est à dire plus précisement au Layer 2, tu peux utiliser le Switchport Security Features sur ton Cat OS afin de permettre au Commutateur de Forwarder les trames dont les address MAC ont été configurer sur les ports de ton Catalyst.
Merci et Cordialement. _________________ Cisco Systems,
We are the Best !!!
Posté le: Mer Juin 11, 2008 10:52 am Sujet du message:
Bonjour,
oublies le switchport security, c'est beaucoup trop gourmand an terme d'administration! ensuite pourquoi utiliser du vmps alors qu'il est tout à fait possible aujourd'hui de mettre en place des solutions à base de 802.1x beaucoup plus secure et flexibles?
Sinon il existe des petites distributions linux très simples qui font serveurs vmps (openvmps par exemple).
Enfin pour répondre à ta question, il va te falloir du CatOS si tu veux quand même le réaliser. _________________ Cordialement,
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum