Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
VMPS sur IOS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de commutateurs | Switches configurations and problems
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vanncyri
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 9:58 am    Sujet du message: VMPS sur IOS Répondre en citant

Bonjour,
Nous allons bientôt acheter deux Catalyst 6506 qui tourneront sous IOS. Afin d'accroître la sécurité des ports, je souhaite implémenter la technologie VPMS qui me permettra de créer un fichier texte sur un serveur TFTP qui listera les adresses MAC autorisées à se connecter à notre réseau.
D'après ce que j'ai pu lire sur VPMS, il me semble que le mode serveur ne fonctionne que sous CatOS.

Si c'est vrai, qu'existe-t-il de similaire pour IOS ?

Merci d'avance pour vos réponses
Cyril
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hi All,

Je suis entrain de me poser la question si tu veux vraiment utiliser le VMPS au vrai sens du terme.

Parce qu'il me semble que si tu veux à ce que tu puisse mettre ta securité au niveau de tes port c'est à dire plus précisement au Layer 2, tu peux utiliser le Switchport Security Features sur ton Cat OS afin de permettre au Commutateur de Forwarder les trames dont les address MAC ont été configurer sur les ports de ton Catalyst.

Merci et Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
vanncyri
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello et merci de la réponse,

Oui, je souhaite vraiment utiliser le VMPS et je n'ai pas de switch qui tourne sous CatOS, d'où ma question.

Meilleures salutations
Cyril
gunm
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

oublies le switchport security, c'est beaucoup trop gourmand an terme d'administration! ensuite pourquoi utiliser du vmps alors qu'il est tout à fait possible aujourd'hui de mettre en place des solutions à base de 802.1x beaucoup plus secure et flexibles?

Sinon il existe des petites distributions linux très simples qui font serveurs vmps (openvmps par exemple).

Enfin pour répondre à ta question, il va te falloir du CatOS si tu veux quand même le réaliser.

~~~ GunM ~~~
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de commutateurs | Switches configurations and problems Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: