Posté le: Mar Juin 17, 2008 10:05 am Sujet du message: TX / Rx Errors sur switch NetGear
Bonjour à tous,
voila j'ai un souci sur un switch dans mon entreprise
celui ci à de nombreuses erreurs lors d'envois et reception des requêtes sur seulement deux ports (cf image)
sur mon premier port (n 16) j'ai beaucoup d'erreurs d'envois de requêtes vers l'équipement qui se trouvent en cascade. C'est un switch Dell sur lequel se trouvent les serveurs de la société
sur le second port c'est beaucoup d'erreurs de reception de trames, qui viennent d'un centre cablé directement en fibre optique.
j'aimerais donc connaitre la raison de ces trames n'arrivant jamais à destination, cependant si je mets le port en mode sniffer, les communications sont coupés sur les éléments distants
connaitriez vous une autre solution afin d"analyser les types de trames passant par ce port sans pour autant désactiver le trafic sur le port?
Posté le: Mar Juin 17, 2008 10:43 am Sujet du message:
salut ToF59,
merci de ta réponse, c'est bien pour cela que je veux monitorer les ports
pour savoir tout d'abord quel(s) élément(s) sont impactés, et quels sont les types d'erreurs (vu mon réseau je pense que se sont des requêtes http qui n'arrivent pas 'à bon port', mais ça reste à confirmer)
j'ai changé le cablage, j'ai pas désactiver l'auto je vais essayer.
je cherche simplement à sniffer les ports sans les désactiver...possible??
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum