Posté le: Mar Nov 27, 2007 6:02 pm Sujet du message: Roaming Aironet 1121G
Bonjour à tous,
Je me trouve devant la problématique suivante : installer des bornes WIFI de manière à ce que l'utilisateur soit toujours couvert par le WIFI avec le maximum de signal et sans que le changement de couverture WIFI par une borne ou une autre soit perceptible par l'utilisateur. La sécurité par clé WPA partagée est suffisante.
Vraisemblablement, l'utilisateur utilisera son réseau pour accéder aux données se trouvant sur son serveur local et à surfer sur Internet.
J'ai 7 bornes Aironet 1121 qui disposeront chacune d'une connexion RJ45 à proximité, et d'après ce que j'ai lu sur ce forum, ce que je souhaite faire s'appele le roaming.
A part configurer le Wifi sur des routeurs Cisco 857W et 877W avec une simple clé WPA partagée, je n'ai jamais fait autre chose, vous comprendrez surement ma détresse.
En me connectant sur une Aironet, je vois CCKM, WDS ... bref, ça me parle peu.
En surfant un peu, j'ai cru comprendre que lorsque 2 (ou plusieures) bornes émettent des signaux qui se chevauchent, il serait nécessaire qu'elles émettent sur des canaux différents. J'ai aussi cru comprendre que le SSID et la clé WPA devront être configurés de façon rigoureusement identique sur chaque borne WIFI.
Pour ce que je dois faire je souhaite savoir :
- En quel mode doivent fonctionner les bornes (AP, Worgroup Bridge, ...)
- Concernant la configuration du SSID et de la clé WPA que dois-je faire ?
- Finalement : Comment mettre en place le roaming et qu'est ce que cela nécessite ?
Ci-dessous, les caractéristiques des bornes :
Modèle : AIR-AP1121G-E-K9
Version IOS : 12.3(8)JEB
Version du Bootloader : 12.3(2)JA4
Posté le: Ven Jan 11, 2008 4:09 pm Sujet du message:
Bonne année à tous !
Je vois que le sujet que j'ai posé n'a malheureusement pas obtenu réponse, peut-être parce que personne n'a la solution, ceci étant dit, j'ai la solution, et ça fonctionne bien, donc ne vous dérangez pas pour ce sujet.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum