Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Quel outils pour administrer mon réseau cisco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Gestion et surveillance d’équipements | Management and reporting
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbruyere
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 9:38 am    Sujet du message: Quel outils pour administrer mon réseau cisco Répondre en citant

Bonjour,

Désolé de la peut etre redondance de cette queston mais je n'ai rien trouvé en faisant une recherche avec le moteur de recherche.
Ma question est: Quel outil est le mieu pour administrer un réseau Cisco en payant ou en gratuit ? Je souhaite avoir un outil de supervision et pouvoir faire autant de réglages possibles et aussi les mises à jour d'IOS facilement de mon pc. Un outil qui me donnerait une vision global de mon réseau et qui me remonterait les alertes par mail ou SMS.
On m'a proposé Zabbix mais j'ai du mal à penser que cela peut tout faire vu la doc que j'ai vu.
Si vous avez un tarif TTC à la louche pour une ou des solutions payantes n'hésitez pas.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Regarde du côté de Nagios, je pense que ça devrait correspondre à tes besoins.

A+

Padawan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nuvoglory
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quels sont les équipements que tu souhaite superviser ? Plutôt LAN ou WAN ?
Le choix d'un logiciel de supervision dépend beaucoup des personnes qui vont l'utiliser : techniciens (ticket d'incident), ingénieurs (expertise réseau), direction (reporting avec des vues metiers) etc.

A+

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Gestion et surveillance d’équipements | Management and reporting Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: