Posté le: Ven Juin 20, 2008 9:38 am Sujet du message: Quel outils pour administrer mon réseau cisco
Bonjour,
Désolé de la peut etre redondance de cette queston mais je n'ai rien trouvé en faisant une recherche avec le moteur de recherche.
Ma question est: Quel outil est le mieu pour administrer un réseau Cisco en payant ou en gratuit ? Je souhaite avoir un outil de supervision et pouvoir faire autant de réglages possibles et aussi les mises à jour d'IOS facilement de mon pc. Un outil qui me donnerait une vision global de mon réseau et qui me remonterait les alertes par mail ou SMS.
On m'a proposé Zabbix mais j'ai du mal à penser que cela peut tout faire vu la doc que j'ai vu.
Si vous avez un tarif TTC à la louche pour une ou des solutions payantes n'hésitez pas.
Posté le: Dim Juil 20, 2008 11:03 pm Sujet du message:
Quels sont les équipements que tu souhaite superviser ? Plutôt LAN ou WAN ?
Le choix d'un logiciel de supervision dépend beaucoup des personnes qui vont l'utiliser : techniciens (ticket d'incident), ingénieurs (expertise réseau), direction (reporting avec des vues metiers) etc.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum