Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Dimensionnement Call Manager

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> WAN et VoIP | Wan and VoIP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dude
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 4:55 pm    Sujet du message: Dimensionnement Call Manager Répondre en citant

Bonjour,

Je fais des recherches en ce moment sur les solutions Call Manager de Cisco. Je connais déjà un peu les CCME, notamment au niveau du nombre d'utilisateurs qu'ils supportent.

Par contre je n'arrive pas à trouver ce type d'informations concernant les "vrais" CCM...

A vrai dire, si l'écart de prix n'est pas trop important je préférerai partir sur une "appliance" CCM même si je pense que le plus petit modèle est déjà surdimensionné pour nos besoins (en gros 100 users mais à terme ce chiffre peut évoluer...).

Enfin si quelqu'un peut expliquer le fonctionnement des licences, que ce soit sur CCM6 ou CCME si il y en a, ça serait super Wink

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello All.

Ce que je peux vous dire ce que la dimension ou bien le nombre des IP Phones supporté par un Cisco Unified Call Manager depend de la plate forme matérielle.

Comme tu viens de le dire, avec un Cisco Call Manager Express, tu as un max de 240 Users or IP Phones.
Mais si tu veux aller au délà, tu dois maintenant installer une autre plate forme matérielle pouvant supporté ces nombres de Users.

Mais à ce que je sache concernant ta question, tu dois maintenant voir du coté des MCS Server.
Cisco offre différentes plate forme MCS supportant un nombre différents des IP Phones.

Tu peux maintenant aller sur Cisco.com pour voir différents types de MCS Server et leur nombre des Cisco IP Phones qu'il supporte.

Merci et Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
dude
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est bien ça le problème, j'ai regardé les datasheet des différentes plateformes MCS mais il n'y a pas d'indication concernant le nombre de users supporté...

Je pense que le plus petit des MCS (7816 je crois) doit être au moins aussi performant qu'un CCME sur 3845.

Au pire on se fera la main sur un CCM 6.1@VMWARE vu qu'apparemment Cisco a mis à disposition une licence avec quelques dizaines de users pour ce genre de config/lab.

Merci pour la réponse Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> WAN et VoIP | Wan and VoIP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: