Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Impossible d'assigner port au vlan en mode client avec BOSON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de commutateurs | Switches configurations and problems
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nasaf30
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Impossible d'assigner port au vlan en mode client avec BOSON Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

mon probleme est le suivant :

j'utilise BONOSON NETSim version v.6.00.0112, le but est de simuler trois VLANs en utilisant trois Switch cisco 2950, IOS 12.1 . La configuration des ports trunk, domaine vtp, le switch server et clients s'est bien effectée, Seulement je n'arrive à assigner aucun port à aucun VLANs sur les switchs client. L'autre problème est que, j'arrive a communiquer entre différents VLANs sans avoir fait du router-on-stick (même subnet mais vlan #), sachant que j'ai travaillé avec des ports non native VLAN1, cad: VLAN 10 et VLAN 20. Cela m a été possible évidement après avoir crée les VLANs sur le serveur qui a lui aussi un comportement qui m'est bisard, il dispatche l'affectation des ports switch serveur vers les clients qui prennent la même config par la suite. Si mes connaissances sont bonnes seulement les VLANS sont dispatché non l'assignement des port.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
47843
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir utiliser boson je te conseilles d'oublier cette solution qui était, à l'époque pleine de bug. Si tu as besoin de t'entrainer avec des vlans, utilise packet tracer ou dynagen.
Johnny
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello All.

Comme notre ami vient de le dire, je pense aussi que la meilleure facon consiste a utiliser des bon Network Simulator tels que le Packet Tracert ou bien GNS3, etc.

Le boson est aussi bien mais pas tellement.

Personnellement elle ne me plait pas du tout.

Merci et Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
nasaf30
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les deux de votre réponse. Effectivement, Boson est plein de bug. Je choisirai DNS3, seule contrainte: il faut disposer d'une image d'un vrai IOS, mais c'est faisable.Wink

Merci encore une fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello All.

Mais je suis entrain de me poser la question de savoir pourquoi est ce que vous ne préferez pas choisir le Packet Tracert 4.11 ?

Parce que comme vous le savez, il faut disposer d'une vraie IOS Image pour utiliser le GNS3.

Je vous conseillerez de faire le choix en combinant le Packet Tracert et aussi essayer de télécharger le CCNA Network Visualizer 6.0.

Je pense que les deux peuvent beaucoup vous plaire.
Mais je vous conseillerez d'utiliser le Packet Tracert que vous pouvez Downloader.

Bonne chance dans vos futur exercices sur Packet Tracert.

Merci et Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de commutateurs | Switches configurations and problems Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: