Posté le: Ven Sep 05, 2008 10:17 am Sujet du message: Explications sur le NAT
Bonjour,
JE suis en train d'étudier le NAT, et il y a des choses que je comprends pas bien:
Inside local address - L'adresse IP assignée à un hôte à l'intérieur d'un réseau d'extrémité. Il s'agit probablement d'une adresse privée, non routable.
Inside global address - La ou les adresses IP publiques qui représentent les adresses IP locales internes, les adresses IP routables du routeur NAT.
Outside local address - L'adresse IP d'un hôte telle qu'elle apparaît aux hôtes d'un réseau interne. Il ne s'agit pas nécessairement d'une adresse légitime routable.
Outside global address - L'adresse IP réelle routable d'un hôte qui se situe à l'extérieur du réseau du routeur NAT.
Ces 4 adresses, je voudrais associé cela à un exemple:
LAN-----Firewall Dlink DWL200-----FreeBox mode non routeur----INTERNET
Inside local address: Par ex le pc de chez moi en 192.168.0.1 sur mon LAN
Inside global address: Par ex l'ip public de mon FAI Free qu'il me donne
Outside local address ?? la je ne comprends pas...
Outside global address ?? la je ne comprends pas...
De plus, les @ privés ne sont pas routables, mais pk des fois je rencontre des int routeur avec ces ip si elles ne sont pas routables?
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 54 Localisation: SUPINFO Caen
Posté le: Ven Sep 12, 2008 1:00 pm Sujet du message:
Les outside local address et outside global address seront pour toi quasiment toujours des IP publiques (Sauf en cas de VPN mais bon).
On parle d'ip routable par abus de langage, on veut surtout dire ip routable sur internet.
Tu as des ips privées coté lan sur un routeur, ce qui est tout a fait normal. Puisque depuis l'extérieur on ne voit que ton ip publique (inside global address)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum