Posté le: Ven Mai 28, 2004 7:26 pm Sujet du message: Trunk entre Switch 2950t24 et carte DLINK DFE-550TX
bonjour,
J'ai configuré 3 VLAN et un lien trunk entre 2 switchs OK pas de problème
Mais voilà, j'ai un problème de lien trunk entre un switch 2950T24 et un serveur équipé d'une carte réseau Dlink DFE-550TX supportant 802.1Q, 802.1P, vlan ID... et là impossible de faire fonctionner ce lien.
Quelqu'un a déjà configuré un connexion de ce type pour que le serveur soit accessible par les Vlans ?
Posté le: Mar Juin 08, 2004 5:31 pm Sujet du message: Trunk entre Switch 2950t24 et carte
Bonjour,
En espérant avoir bien compris la formulation de votre problème, il vous faut pour ma part activer les options nécessaires au protocole 802.1q correspondant aux VLANs.
Pour ce faire, téléchargez, si possible, les derniers drivers de ta carte réseau. De la, dans les Propriétés de votre carte réseau, cliquez sur l'onglet Avancés. Vous accéderez à une liste d'options. Cliquer sur l'équivalent de 802.1q,, activez-le et associez les vlans qui pourront accéder à cette interface.
En espérant avoir pu vous aidez dans la résolution de votre problème,
Excellente continuation,
-Sébastien.
[Ingénieur Réseaux Junior]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum