Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Trunk entre Switch 2950t24 et carte DLINK DFE-550TX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de commutateurs | Switches configurations and problems
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ald
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2004 7:26 pm    Sujet du message: Trunk entre Switch 2950t24 et carte DLINK DFE-550TX Répondre en citant

bonjour,

J'ai configuré 3 VLAN et un lien trunk entre 2 switchs OK pas de problème

Mais voilà, j'ai un problème de lien trunk entre un switch 2950T24 et un serveur équipé d'une carte réseau Dlink DFE-550TX supportant 802.1Q, 802.1P, vlan ID... et là impossible de faire fonctionner ce lien.

Quelqu'un a déjà configuré un connexion de ce type pour que le serveur soit accessible par les Vlans ?

Est ce possible ?
Comment faire ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
biencseb
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2004 5:31 pm    Sujet du message: Trunk entre Switch 2950t24 et carte Répondre en citant

Bonjour,

En espérant avoir bien compris la formulation de votre problème, il vous faut pour ma part activer les options nécessaires au protocole 802.1q correspondant aux VLANs.

Pour ce faire, téléchargez, si possible, les derniers drivers de ta carte réseau. De la, dans les Propriétés de votre carte réseau, cliquez sur l'onglet Avancés. Vous accéderez à une liste d'options. Cliquer sur l'équivalent de 802.1q,, activez-le et associez les vlans qui pourront accéder à cette interface.

En espérant avoir pu vous aidez dans la résolution de votre problème,
Excellente continuation,
-Sébastien.
[Ingénieur Réseaux Junior]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ald
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2004 8:25 pm    Sujet du message: Saisie des VLANs Répondre en citant

bonjour et merci pour votre réponse.

Comment faire pour saisir les vlans, car j'ai une simple ligne de saisie ?
Par exemple faut-il utiliser un ; entre chaque VLAN associé ?

Je ne trouve pas la doc qui explique cette partie.

J'ai envoyé un Mail sans succés à DLINK. Le prochain achat se sera des cartes INTEL 100 PRO, car ces cartes sont faciles à paramétrer.

Je ferais des tests la semaine prochaine et je finirais bien par trouver la solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
biencseb
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2004 9:33 am    Sujet du message: Re : Saisie des VLANs Répondre en citant

Bonjour,

Pour la syntaxe de déclaration des vlans sur les cartes DLINK, je ne vous serai pas d'une grande aide.

Je vous invite à acquérir des INTEL PRO 100, qui sont en effet plus intuitive à l'utilisation, entre autre pour le paramètrage des vlans.

Excellente continuation,
-Sébastien.
[Ingénieur Réseaux Junior]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de commutateurs | Switches configurations and problems Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: