Posté le: Ven Juil 09, 2004 2:29 am Sujet du message: Broadcast Key Rotation definition
Bonjour,
Je possèede un acces point aironet serie 1100 et je suis entrain de lire la documentation. Dans la section \"understanding WEP\" il parle de Broadcast key rotation. Je ne comprend pas tres bien sa fonction.
Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait m'expliquer qu'est-ce que broadcast key rotation fait ?
Posté le: Ven Aoû 06, 2004 9:14 pm Sujet du message:
Quand tu utilise une authentification EAP, chaque utilisateur à ca propre clef WEP générer pour la session en cours.
Cette clef sert à crypter le flux Unicast entre le PC et l'AP.
Par contre, les broadcast sont emis en utilisants un clef commune à tous les équipement.
Donc pour éviter qu'un attaquant utilise la faille \"Initialisation vector IV\" et ne casse cette clef utilisée pour les broadcasts, il existe deux fonctionnalitées:
- TKIP, qui est propriétaire Cisco si je ne me trompe pas, et qui permet d'eliminer le problème \"Initialisation vector IV\"
- Broadcast key rotation, qui change cette clef à intervalle régulier. Utile si les cartes Wifi ne supportent pas le TKIP.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum