Posté le: Ven Avr 15, 2005 10:19 am Sujet du message: Transferts Wifi - LAN quasi impossibles avec WRT54GS
Bonjour,
voilà maintenant un mois que j'essaie de faire marcher le mode wifi entre mon portable (PackarBell EasyNote R7320 avec carte wifi intégrée Intel(R) Pro Wirless 2200BG) par l'intermédiaire de mon WRT54GS (cf signature pour version)!
Voilà ce qu'il se passe :
lorsque je tranferts des fichiers (de toutes tailles...) entre mon pc fixe relié en rj45 au routeur et mon portable en wifi, le transfert s'arrete aléatoirement à cause d'une erreur \"Le nom réseau spécifié n'est plus disponible\" ou \"fichier illisible\" (pour cette derniere le fichier sur mon pc fixe estr parfaitement lisible...).
Des fois la connexion wifi lache c'est à dire que l'icone dans windows est une croix rouge signifiant que le rezo n'est pas accessible...
Je précise que je tourne sur mes deux pc avec windowsXP sp2, que ma connexion wifi est :
en G-only,
sur le canal 11
et est sécurisée par un cryptage WPA PSK TKIP avec \"Group Key Renewal=3600\"
les autres paramètres étant par défaut...
C'est assez pénible... car le transfert se stoppe vraiment aléatoirement. Par exemple j'ai essayé de copier un répertoire contenant 760 fichiers réparti dans 50 dossiers et totalisant 1.20Go, une fois le transfret s'est bloqué à 1% (au 92eme fichier), une autre fois le transfert s'est bloqué à 28% au fichier 671... avec l'erreur \"Le nom réseau spécifié n'est plus disponible\"
J'ai essayer plein de choses... comme changer de canal, déplacer mon routeur à plus d'un metre de mon écran et à plus de 2m d'un téléphone sans fil. De lui faire des reset... mais rien y fait.
Si quelqu'un pouvait m'aider à diagnostiquer mon problème et à m'aider à le résoudre je lui en serait vraiment reconnaissant...
Voilà, merci @ tous ceux qui pourront m'aider,
@++ Miles
PS : je n'ai que ce que j'ai cité comme materiel wifi...
PPS : hmmm, pourquoi mon post doit être modéré (approuvé) avant affichage ? _________________ WRT54GS v1.1
Firmware v3.37.6 - HyperWRT 2.1b1
Freebox v4
Free IP/ADSL Max
Il est marqué :
Firmware 3.37.6
- Supports version 2 hardware
Possible que ca résolve ton problème !
Ton portable était juste à côté de ton routeur lorsque tu la testé ? Puissance du signal maximum et puis d'un coup la connexion s'est coupée pendant le transfert ?
Posté le: Sam Avr 16, 2005 12:05 am Sujet du message:
oui le portable est à coté (moins de 50cm) du routeur...
Sinon le firmware que ti me propose de mettre, c'est une version pour routeur US, et en v2... moi j'ai une v1.1...
Ca marcherais quand même...
Sinon je regarde pour passer au HyperWRT, car apparement il permet de mettre plus de slot de forwarding, ce que j'ai besoin pour mon rezo que j'organise dans une semaine...
Merci
++
[edit]
Je viens de passer au HyperWRT...
Flashaga sans problèmes...
mais l'upnp chie encore dans la colle...
en ce qui concerne le probleme de transfert, je teste ca et je vous tiens au courant.
Et encore une chose, y a 20 emplacement pour faire du forwarding ^^
++
[/edit] _________________ WRT54GS v1.1
Firmware v3.37.6 - HyperWRT 2.1b1
Freebox v4
Free IP/ADSL Max
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum