Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Pour passer le Lab CCIE R&S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Expert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fedelin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 4:29 pm    Sujet du message: Pour passer le Lab CCIE R&S Répondre en citant

Voici d'abord ce qui fait que l'on a aucune chance de devenir CCIE:

- Etre marié avec des enfants,
- Avoir un ou plusieurs animaux domestiques,
- Faire un sport, ou tout autre hobby,
- Ne pas parler un anglais acceptable,
- Avoir moins de 10 doigts,
- Etre fauché,
- Commencer par le CCIE Securité...

Pour avoir une chance de passer le LAB à la 2e tentative, il faut forcément:

L'ECRIT:
Les livres Routing TCP/IP Vol 1 & 2 + Mcast + QoS + WLAN sont de bonnes sources

UN LAB. Par exemple:
- 6-8 x routeurs IOS 12.2/12.3 Enterprise 3DES (26xx, 36xx ou 72xx)
- 2 x switches dont au moins 1 switch/router
- 3 x routeurs d'environnement (FR switch, AS server, Subnets injector)
- AP, POTS

DES INFOS:
Personne n'en donnera, et surtout pas les CCIE, \"Non Disclosure Agreement\" oblige, idéalement il faut s'y présenter une première fois pour aller prendre sa gifle (moi j'y ai fait 30% et franchement je remercie encore le Protor pour cette notation indulgente). A défaut (ou en plus c'est mieux), il faut se préparer en allant dans un bootcamp, par exemple www.heinzulm.com. C'est en suivant son training que j'ai pu passer le LAB. On y bosse de 8h à 23h pendant 2 à 3 semaines et le reste du temps on pleure tout seul dans ta chambre... Autres sources, les newsgroup: www.routerie.com par exemple. Et bien sûr le plus de livres Ciscopress possible...

DES REPERES:
- Savoir trouver l'explication de n'importe quelle service ou protocole sur http://www.cisco.com/univercd/home/home.htm en moins de 30 de secondes.
- http://www.cisco.com/web/learning/le3/ccie/rs/preparing_lab_exam.html

Attention: tous ceux qui disent que ce n'est pas si dur que ça, où que le CCIE de 1 jour au lieu de 2 est plus facile veulent te vendre quelque chose ou font du job protection.

Camarade, si la lecture de ce mail soulève ton enthousiasme, alors tu es éligible...

FrEd
raybones
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent Feedback, avec la touche d'humour qu'il faut... Merci... Mr. Green
Nicolas CAUCHIE
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

raybones a écrit:
Excellent Feedback, avec la touche d'humour qu'il faut... Merci... Mr. Green

Sur l'air de "On ira tous au paradis" : On sera tous CCIEEEE, même moi.....

Sinon merci pour le feedback, j'espère pouvoir y arriver un jour Rolling Eyes (il faudrait déjà que je planche sur la CCNP, si j'avais le temps...)

Dernière édition par Nicolas CAUCHIE le Lun Oct 23, 2006 10:06 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
eric_at_2037
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 11:26 pm    Sujet du message: Re: Pour passer le Lab CCIE R&S Répondre en citant

fedelin a écrit:
(...)
(...)

Hû à ce point ?? Sad
raybones
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 12:24 am    Sujet du message: Re: Pour passer le Lab CCIE R&S Répondre en citant

eric_at_2037 a écrit:
fedelin a écrit:
(...)
(...)

Hû à ce point ?? Sad

Note pour bientot: se marrier avant... Mr. Green
Gugus
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques remarques:
- En étant marié cela peux passer: Mais madame doit être OK (lui payer une carte d'abonnement cinéma par exemple).
- Pour le sport: J'ai fait une pause pendant 6 mois.... et depuis je cours toujours pour rattraper les kilos que j'ai pris!
- Pour les animeaux: je ne sais pas, je n'en ai pas.
- Pour les dix doigts: Oui, je conseille fortement conseillé d'investir dans un clavier QWERTY, et d'apprendre à créer ses alias.
- Pour l'anlgais: c'est clair, mais un anglais technique suffit. Par contre c'est un anglais lu/écrits/parlé!! (car les proctors ne parlent pas français).
- Pour le fric: Essayer de convaincre l'employeur de l'utilité de la certif pour la boite (l'idéal est d'avoir du temps libre sur son temps de travail).

Je pense que LA clef est d'acheter les "boot Camps" les plus réalistes (demander conseils à des collègues qui viennent de le passer). En tout cas, c'est grâce à ces tests blancs ultra réaliste que j'ai pus l'avoir: Les problèmes de l'examen sont vraiment tordus! (et n'existe pas dans le monde réel).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Expert Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: