Posté le: Mer Nov 05, 2003 10:26 am Sujet du message: problème connexion avec un 827
J'ai connecté 8 postes sur un modem routeur CISCO 827 via un HUB.
La connexion ADSL fonctionne mais certaines adresses ne passent pas! (que ce soit en clair ou en tapant l'adresse IP).
Ce n'est pas un problème de DNS, j'ai testé différents serveurs DNS et le problème persiste. J'ai même changé le navigateur (I.E.6 par Netscape) et le système (Windows98 par Windows 2000 Pro) mais le problème reste entier.
Je soupsçonne la configuration du 827 et notamment un filtrage d'adresses... Comment peut-on vérifier cela?
Posté le: Mer Nov 12, 2003 10:53 am Sujet du message:
Non, il ne sert que pour Internet...
C'est vraiment bizarre. Les postes peuvent accéder à la page d'accueil Yahoo par exemple, mais la page hotmail de Yahoo ne s'ouvre jamais... et même chose pour plein d'autres sites (certains, même la page d'accueil ne s'ouvre jamais...). J'comprends pas.
Posté le: Lun Nov 17, 2003 11:06 am Sujet du message:
ça y est, j'ai trouvé!!!
C'était la taille trop grande des paquets IP (MTU) qui faisait que la transmission des données n'aboutissait jamais à partir de certains serveurs (à priori parce qu'ils ont mal configuré leurs firewalls).
Il faut descendre le paramètre MTU à 1492 ou moins (il est par défaut à 1500).
Au lieu de configurer le routeur, j'ai configuré les clients avec docteur-TCP (drtcp.exe) et ça marche! Mais si quelqu'un a le truc pour configurer la taille des paquets IP sur le 827, j'suis preneur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum