| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SAPEURFAB Visiteur

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 9:22 pm Sujet du message: problème de débit dans vpn avec cisco 871 |
|
|
Bonjour à tous,
Voici mon probleme, 2 sites interconnectés avec 2 routeur cisco 871, connecté sur 2 modem dlink en mode pont. (abonnement adsl 8 mégamax orange).
Sur les site principal le routeur et connecté a un pabx qui gere également la téléphonie sur ip, sur mon site distant 8 telephone en ip, donc dans le vpn passe la date et la voip.
Le probleme est le suivant: meme lorsque il n'y a aucune communication, le débit data dans le vpn est tres faible : 60 ko/S un fichier de 3MO en 2 minute environ....
J'ai réglé la mtu de mes machines ainsi que des routeurs sur 1492 sur le conceil de mon prestataire, mais aucun résultat concluant.
Je ne sais plus quoi faire.
Quel est le débit "normal" dans un vpn avec du 8 mo en down et du 1 mo en upload ?
Merci de votre aide. |
|
|
 |
ToF59 Membre intensif

Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 329 Localisation: SUPINFO Eurocentre Lille
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Salut SAPEURFAB,
Pour ma part je dirais que ton débit en upload et de 1m/bits et non méga Octect, ce qui fait donc un débit théorique d'environ 130 ko/s.
Même si d'un coté tu peux télécharger à 8mb/s de l'autre côté tu ne peux que transmettre à 1mb/s.
A confirmer par des personnes plus compétente.
Cordialement,
Tof _________________ SUPINFO Student - SLA Cisco - ID: 63643
Visitez My Blog! |
|
|
 |
SAPEURFAB Visiteur

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse,
ce que je ne comprend pas c'est que même à 130 ko/s débit théorique, je tourne entre 40 et 60 maxi alors qu'il n'y a pas de trafic....(et pas de QOS)
Cordialement. |
|
|
 |
gunm Membre d'honneur

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
l'offre 8 megamax de chez FT est auto adaptative par rapport à l'atténuation et au rapport signal sur bruit de ta ligne, elle oscille donc suivant les conditions entre 8 Mbits et 1 Mbits pour le down et 1 Mbit et 512kbit pour l'up.
Tout ceci pourrai expliquer pourquoi tu n'as pas les débits espérés! Il faudrait que tu réalises des tests de ligne avec l'opérateur pour avoir ces données. _________________ Cordialement,
~~~ GunM ~~~ |
|
|
 |
Samoussa Visiteur

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Comme dit Tof59,
T'es limité à débit max upload dans les 2 sens (Et non-garanti en ADSL, c'est une valeur crête possible suivant la charge du réseau)
Ton interco 8Mb ADSL équivaut à une interco en SDSL à 1Mbs (Débit garanti)
Après tu peux mixer les abon SDL/ADSL si le débit dans un sens est plus exigeant.
A+, |
|
|
 |
SAPEURFAB Visiteur

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
ok mais sur le dl je tourne au taquet sur les 2 lignes, j'oscille entre 900 ko/s et 1m en dl.
De plus je suis situé sur une ligne à 1500m et l'autre 300m du serveur jamais eu de problème de déco ou de débit.
De plus quand je regarde l'interface graphique du cisco, ma bande passante tourne a 100% meme sans traffic.....
Avec des creux inexplicable. |
|
|
 |
Samoussa Visiteur

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
100% ?
T'as les "sh int" de l'ensemble des interfaces des routeurs? et les conf des équipements?
PS: l’affaiblissement de la ligne peut effectivement provoquer d'importante baisse du débit (Mais normalement l'agence FT s'assure que la ligne peut supporter l'abo souscrit et remonte cela au client qui confirme ou pas sa volonté: Hors périmètre de la desserte interne du client)
Des sites de test d'accès Internet peut te donner une idée du débit effectif download de ton point d'accès (Test à faire sans autre charge courante de la ligne en //) |
|
|
 |
gunm Membre d'honneur

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Samoussa a écrit: |
PS: l’affaiblissement de la ligne peut effectivement provoquer d'importante baisse du débit (Mais normalement l'agence FT s'assure que la ligne peut supporter l'abo souscrit et remonte cela au client qui confirme ou pas sa volonté: Hors périmètre de la desserte interne du client)
|
pas dans le cas de l'offre 8megamax, en effet, c'est le principe de cette offre qui est auto adaptative et dans son cas, elle fonctionne! _________________ Cordialement,
~~~ GunM ~~~ |
|
|
 |
|