Posté le: Jeu Déc 04, 2003 11:31 am Sujet du message: Probleme de resolution DNS
Je pingue le DNS depuis un PC je n'arrive pas à faire de traceroute www.cisco.com à partir de celui ci alors que depuis la console du routeur j'y arrive.
si quelqu'un peu m'aider (ce sont mes premiers pas sur un routeur)
par avance merci
Posté le: Ven Déc 05, 2003 7:01 pm Sujet du message:
Non
je ne pingue n'y trace www.cisco.com sauf si je mais l'adresse IP.
J'ai pris contact avec Tiscali suite à l'article suivant :
"...You Can Ping a Web Server, But You Cannot View the HTML Pages
In rare cases, you may be unable to access particular Web sites by name. This problem typically results from the inaccessible sites performing a reverse DNS lookup on the source IP address to verify that the address is not being spoofed. If an incorrect entry or no entry returns (in other words, there is no associated name for the the IP range) then the HTTP request will be blocked.
When you obtain your Internet domain name, you also should apply for an inaddr.arpa domain. This special domain is sometimes called a reverse domain. The reverse domain maps numeric IP addresses into domain names. If your ISP provides your name server or your ISP assigned you an address from a block of its own addresses, you may not need to apply for an in-addr.arpa domain on your own. Check with your ISP.
Posté le: Mer Déc 10, 2003 10:07 am Sujet du message:
Merci pour ton aide.
Le problème est résolu.
Au bout d'une semaine Tiscali c'est rendu compte que les adresses Ip qu'il m'avait attribué n'étaient pas dans l'acces list de ses serveurs DNS (sauf pour le ping).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum