Posté le: Ven Sep 23, 2005 12:16 am Sujet du message: problème
Bonsoir,
J'administre un réseau composé d'une vingtaine de points d'accès CISCO aironet 1100. Ces APs sont gérés par un swan CISCO WLSE (version 2.9).
Régulièrement, depuis 3 à 4 mois, la radio de certains AP tombe sans raison apparente. Les APs ayant ce problème ne sont pas toujours les mêmes. Ils sont situés dans des zones géographiquement différentes.
Avez vous une idée pour m'aider à règler ce problème qui rend l'usage du réseau wireless impossible.
Posté le: Ven Déc 16, 2005 11:41 am Sujet du message:
Hello,
Je confirme, une des possibilités peut être des ondes radio extérieures.
Peut être un voisin qui à instllé du Wifi depuis 3-4 mois. Pour le savoir prend un PC en wifi avec un logiciel type netstumbler ou autre pour scanner les fréquences. Il faut au moins 3 Channel d'écart quand cela est possible pour ne pas avoir de perturbations.
Dis nous si le problème vient de là, sinon il y a d'autres pistes. _________________ Nicolas Papin
\"On n'arrête pas le progrès, même en se mettant devant !\"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum