Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
PRTG charge CPU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Général | General
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
castiglionais
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 6:16 pm    Sujet du message: PRTG charge CPU Répondre en citant

Bonjur ,

Je suis nouveau dans les réseaux et j'utilise PRTG pour faire le monotoring de mon réseau , je souhaiterai connaitre la charge CPU de mes routeurs cisco , est que quelqun peut m'aider.

Sachant que j'ai trouvé quelque informations qui parlent de MIB , mais je ne sais pas comment installer les mib sur les equipements ou bien sur le serveur ou j'ai installer PRTG.

Merci d'avance
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il te faut activer SNMP sur ton routeur :
snmp-server community [nom de la communauté] RO --ou RW--

Ensuite, il te suffit d'ajouter ton routeur à PRTG, en indiquant le numéro de la MIB qui est dédié à la charge du CPU par la même occasion.

A+

Padawan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
castiglionais
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 11:09 am    Sujet du message: Intégration de la MIB dans le PRTG Répondre en citant

Salut ,

Merci pour votre réponse , j'ai activer le SNMP sur le routeur mais je n'ai pas trouvé la mib dédié a la charge CPU ,sinon , comment intégrer la mib dans le PRTG ??

Merci bcp pour votre aide
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour les MIBs, tu as tout sur Google et Cisco.com. J'ai trouvé ça immédiatement en cherchant "CPU Cisco MIB" (3ème résultat) :
http://www.cisco.com/en/US/tech/tk648/tk362/technologies_tech_note09186a0080094a94.shtml

Pour PRTG, je ne peux malheureusement pas t'aider. C'est un forum Cisco ici. Il te faut essayer de poster ton problème sur les forums de PRTG. Par contre, un truc m'intrigue : c'est que tu utilises ces eux éléments (PRTG et SNMP) sans que tu saches t'en servir (tu ne savais même pas que PRTG fonctionnait en faisant des requêtes SNMP sur les équipements ajoutés à la liste de monitoring). N'as-tu jamais pensé à changer de métier. Laughing

A+

Padawan
castiglionais
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas un crime de poser des questions , c'est vrais que je ne suis pas un expert en réseaux mais je suis un développeur Web.
ceci dit , je suis entrein d'apprendre le metier d'administrateur reseaux et c'est un domaine qui m'intéresse beaucaup.

Merci pour votre aide précieuse
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'es stagiaire alors ? Si c'est le cas, toutes mes excuses car c'est normal que tu n'aies pas les connaissances d'un administrateur réseau : tu es en train d'apprendre ton métier. Si ce n'est pas le cas, je maintiens ma remarque.

A+

Padawan
jdenoy
Participant
Participant

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

castiglionais a écrit:
c'est pas un crime de poser des questions , c'est vrais que je ne suis pas un expert en réseaux mais je suis un développeur Web.
ceci dit , je suis entrein d'apprendre le metier d'administrateur reseaux et c'est un domaine qui m'intéresse beaucaup.

Merci pour votre aide précieuse

Bienvenue dans le monde merveilleux des réseaux Castiglionais... J'ose citer Einstein qui disait : "l'idiot c'est celui qui ne pose pas de questions". Donc si tu as des questions, n'hésite surtout pas Very Happy

Padawan : t'a mangé de la vache enragé encore??? Mad Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Non je n'ai pas mangé de vache enragée. J'ai eu de mauvaises vacances, mais ce n'est pas pour cela que je me suis énervé. J'en ai simplement assez de voir des membres qui se prétendent administrateur en réseaux Cisco alors qu'ils comptent sur nous pour leur faire tout le travail (pendant que c'est eux qui se mettent le salaire dans leur poche, bien sûr).

Je ne absolument rien contre les stagiaires. Mon mécontentement n'est que destiné aux prétendus administrateurs réseaux. C'est souvent les mêmes qui achètent un ASA parce que ça fait joli dans les baies, alors qu'ils ne savent pas une ligne de CLI pour configurer un ASA.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire.
@Castiglionais : Il me semble avoir compris que tu es stagiaire. Je m'excuse donc pour mes remarques si c'est bien le cas.

A+

Padawan
castiglionais
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 4:57 pm    Sujet du message: Probleme réglé Répondre en citant

Pour ceux qui intéresse:

j'ai télécharger la mib dédié a la charge CPU, j'ai compilé la mib dans le "PRTG" a l'aide de "Paeessler Importer"

Pour télécharger les Mib:
http://www.oidview.com/mibs/detail.html

Pour télécherger Paessler Importer :
http://www.paessler.com/download/freeware/mibimporter

Je confirme il a mangé de la vache folle

Cordialement
Padawan
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou pas.

A+

Padawan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Général | General Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: