| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
castiglionais Visiteur

|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 6:16 pm Sujet du message: PRTG charge CPU |
|
|
Bonjur ,
Je suis nouveau dans les réseaux et j'utilise PRTG pour faire le monotoring de mon réseau , je souhaiterai connaitre la charge CPU de mes routeurs cisco , est que quelqun peut m'aider.
Sachant que j'ai trouvé quelque informations qui parlent de MIB , mais je ne sais pas comment installer les mib sur les equipements ou bien sur le serveur ou j'ai installer PRTG.
Merci d'avance _________________ La vie change à chaque instant ... |
|
|
 |
Padawan Membre d'honneur

Inscrit le: 08 Fév 2006 Messages: 4260 Localisation: France, Ile de France
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 12:55 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Il te faut activer SNMP sur ton routeur :
snmp-server community [nom de la communauté] RO --ou RW--
Ensuite, il te suffit d'ajouter ton routeur à PRTG, en indiquant le numéro de la MIB qui est dédié à la charge du CPU par la même occasion.
A+
Padawan |
|
|
 |
castiglionais Visiteur

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 11:09 am Sujet du message: Intégration de la MIB dans le PRTG |
|
|
Salut ,
Merci pour votre réponse , j'ai activer le SNMP sur le routeur mais je n'ai pas trouvé la mib dédié a la charge CPU ,sinon , comment intégrer la mib dans le PRTG ??
Merci bcp pour votre aide _________________ La vie change à chaque instant ... |
|
|
 |
Padawan Membre d'honneur

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour les MIBs, tu as tout sur Google et Cisco.com. J'ai trouvé ça immédiatement en cherchant "CPU Cisco MIB" (3ème résultat) :
http://www.cisco.com/en/US/tech/tk648/tk362/technologies_tech_note09186a0080094a94.shtml
Pour PRTG, je ne peux malheureusement pas t'aider. C'est un forum Cisco ici. Il te faut essayer de poster ton problème sur les forums de PRTG. Par contre, un truc m'intrigue : c'est que tu utilises ces eux éléments (PRTG et SNMP) sans que tu saches t'en servir (tu ne savais même pas que PRTG fonctionnait en faisant des requêtes SNMP sur les équipements ajoutés à la liste de monitoring). N'as-tu jamais pensé à changer de métier.
A+
Padawan |
|
|
 |
castiglionais Visiteur

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas un crime de poser des questions , c'est vrais que je ne suis pas un expert en réseaux mais je suis un développeur Web.
ceci dit , je suis entrein d'apprendre le metier d'administrateur reseaux et c'est un domaine qui m'intéresse beaucaup.
Merci pour votre aide précieuse _________________ La vie change à chaque instant ... |
|
|
 |
Padawan Membre d'honneur

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
T'es stagiaire alors ? Si c'est le cas, toutes mes excuses car c'est normal que tu n'aies pas les connaissances d'un administrateur réseau : tu es en train d'apprendre ton métier. Si ce n'est pas le cas, je maintiens ma remarque.
A+
Padawan |
|
|
 |
jdenoy Participant

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
| castiglionais a écrit: |
c'est pas un crime de poser des questions , c'est vrais que je ne suis pas un expert en réseaux mais je suis un développeur Web.
ceci dit , je suis entrein d'apprendre le metier d'administrateur reseaux et c'est un domaine qui m'intéresse beaucaup.
Merci pour votre aide précieuse |
Bienvenue dans le monde merveilleux des réseaux Castiglionais... J'ose citer Einstein qui disait : "l'idiot c'est celui qui ne pose pas de questions". Donc si tu as des questions, n'hésite surtout pas
Padawan : t'a mangé de la vache enragé encore???  _________________ Johan Denoyer
http://www.digital-connexion.info
Linkedin: www.linkedin.com/in/jdenoy |
|
|
 |
Padawan Membre d'honneur

|
Posté le: Dim Sep 02, 2007 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Non je n'ai pas mangé de vache enragée. J'ai eu de mauvaises vacances, mais ce n'est pas pour cela que je me suis énervé. J'en ai simplement assez de voir des membres qui se prétendent administrateur en réseaux Cisco alors qu'ils comptent sur nous pour leur faire tout le travail (pendant que c'est eux qui se mettent le salaire dans leur poche, bien sûr).
Je ne absolument rien contre les stagiaires. Mon mécontentement n'est que destiné aux prétendus administrateurs réseaux. C'est souvent les mêmes qui achètent un ASA parce que ça fait joli dans les baies, alors qu'ils ne savent pas une ligne de CLI pour configurer un ASA.
Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire.
@Castiglionais : Il me semble avoir compris que tu es stagiaire. Je m'excuse donc pour mes remarques si c'est bien le cas.
A+
Padawan |
|
|
 |
castiglionais Visiteur

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 4:57 pm Sujet du message: Probleme réglé |
|
|
Pour ceux qui intéresse:
j'ai télécharger la mib dédié a la charge CPU, j'ai compilé la mib dans le "PRTG" a l'aide de "Paeessler Importer"
Pour télécharger les Mib:
http://www.oidview.com/mibs/detail.html
Pour télécherger Paessler Importer :
http://www.paessler.com/download/freeware/mibimporter
Je confirme il a mangé de la vache folle
Cordialement _________________ La vie change à chaque instant ... |
|
|
 |
Padawan Membre d'honneur

|