Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Roaming Borne Wifi Aironet 1131ag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Wireless | Wireless technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bizboss
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 10:23 am    Sujet du message: Roaming Borne Wifi Aironet 1131ag Répondre en citant

Bonjour,

Je vais recevoir quelques bornes Wifi 1131ag pour deployer un réseau Wifi. Ces bornes seront interconnectés entre elles à l'aide d'un switch. Ces bornes doivent fonctionner en roaming. C'est la première fois que je configure des bornes Cisco d'ou mes quelques intérogations en consultant la doc technique :

_ J'ai un doute sur le mode à utiliser pour que ces bornes fonctionnent en roaming. D'après ce que je souhaite faire, je mettrai toutes les bornes en mode AP et je renseignerai le même paramétrage à part les bandes de fréquences. Est ce correct? Il n'y a pas possibilité de tout centraliser sur une seule borne et de recopier le paramétrage sur les autres?

_ Comme on peut faire un multi SSID, je souhaiterai en créer 2 pour créer un reseau local avec un accès internet (WLAN1) et un accès invité juste pour offrir un accès Internet (WLAN2). Ce que je ne souhaite pas c'est que les invités communiquent avec le WLAN1. Donc je crois que je suis obligé de créer un Vlan de niv 2. Par contre, j'ai une question sur un Vlan de niv 2, il ne s'applique qu'aux postes connectés sur la borne et non au postes reliés sur le switch, est ce exact?

Donc si vous pouvez m'eclaircir sur ces points ca m'aiderai beaucoup à faire mes premièrs pas de configuration sur une borne Cisco.

Si mes interrogations ne sont pas assez clair, n'hésitez pas à me solliciter.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Wireless | Wireless technologies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: