Posté le: Mar Mai 20, 2008 10:57 am Sujet du message: Routeur Cisco SDSL avec secours 3G
Bonjour à tous,
JE cherche à mettre en place pour un site logistique (6 PC) devant avoir une connexion irréprochable une solution basée sur un routeur connecté à une ligne SDSL de France Telecom, avec un secours 3G passant par un autre opérateur (SFR par exemple).
Je dois monter un VPN entre ce site et le site central (ASA 5510 en face)
J'ai validé la couverture 3G du site qui est bonne.
Quelqu'un aurait-il déjà mis en oeuvre une telle solution ?
Quel est le routeur Cisco que je devrais prendre ? Quel IOS mettre ? Quelle carte 3G ?
Enfin, se pose la question de la réception 3G : le routeur sera en salle machine et la réception n'y est pas bonne du tout : il me faudrait donc une antenne externe : existe-t-il une antenne qui se connecterait sur une carte à insérer dans le routeur ?
Bref, je suis à la recherche de toutes solutions que certains d'entres vous aurait déjà mis en oeuvre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum