Posté le: Sam Mai 31, 2008 12:24 pm Sujet du message: scanners inaccessibles via vlan
bonjour à tous,
j'ai un Cisco Catalyst 2950 et 3560 dans mon LAN. Mon réseau est segmenté en en deux VLAN, un pour les imprimantes et l'autre pour les stations de travail. mes imprimantes sont des multifonctions ( Imprimantes + Scanners). mes switches font du routage intervlan donc pas de soucis pour l'impression. Mon soucis c'est le Scan je n'arrive pas à exploiter la fonction scanner de mes imprimantes. bien sur quand je les remets sur le même VLAN que les stations de travail, tout fonctionne.
quelqu'un peut-il s'il vous plait m'orienter pour trouver la solution?
il ne s'agit pas d'un scanner ordinaire, c'est un scanner réseau donc il peut être installé sur toutes les stations de travail et tout le monde peut travailler avec.
Posté le: Sam Juin 07, 2008 4:08 pm Sujet du message:
Bonjour,
j'ai revérifié la configuration de mes switches. J'ai trouvé plein d'ACL qui bloquent tous les protocoles réseau qui vont sur le VLAN des imprimantes-scanners sauf les protocoles tlpd, 9100, 445. Je ne sais pas si les protocoles utilisés par les scanners Réseau en font partie. est-il possible de me donner la liste des ports/protocoles réseau utilisés par les scanners Réseau. sont-ils les mêmes que ceux utilisés par les imprimantes?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum