Posté le: Mer Fév 25, 2004 5:22 pm Sujet du message: serial0 line protocol is down
Je suis entrain de configurer 2 routeurs cisco 805 en frame relay sur deux sites distant.
Le premier site avec un debit de 2 Mo et le second de 64ko.
Sur le routeur 1er site tout marche bien, j'arrive à pinguer l'interface serial0 et un sh interface serial0 donne serial0 is up line protocol is up.
Sur le routeur du second site (celui avec 64ko de debit) un sh interface serial0 donne serial0 is up line protocol is down.
Est ce qu'il s'agit d'un pb de synchronisation des modems? ou de debit élevé pour un cisco 805?
Posté le: Ven Mar 05, 2004 10:46 am Sujet du message:
Bonjour !
je ne pense pas que ton problème soit lié au débit : le 1er site est à 2M et ne pose aucun problème, il n'y a donc pas de raison pour que sur le 2e site une 64k en pose...
ton 805 est relié à un modem ?
s0 up down signifie que ton routeur ne communique pas avec l'équipement connecté à la s0 bien qu'il détecte sa présence (physique up, liaison down)
Est-ce que ton modem est vivant ?
est-ce qu'il a la porteuse ?
si tu a un coffret d'essai, il est bien sur normal ?
pas de problème de connectique (on sait jamais) ?
si non, arrêt/marche de ton routeur + modem, si toujours non ok, contacte ton fai...
Posté le: Lun Juin 21, 2004 10:33 am Sujet du message:
Bonjour,
Il faut également penser au type de cable (DTE ou DCE) utilisé entre le routeur & le modem, dans le cas present c'est le modem qui donne la clock au routeur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum