Posté le: Ven Mai 05, 2006 4:56 pm Sujet du message: statistiques pix 515
Bonjour, je suis àn la recherche d'une solution me permettant de faire des statistiques sur un pix515.
J'ai tenté via snmp qui ne permet que de voir la bande passante sur les différentes interfaces.
Netflow n'est pas supporté par ma version.
Reste les logs ???
En fait, je voudrais pouvoir établir des stats par ports, plus gros consommateurs de bp etc...
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 3:16 pm Sujet du message:
Bonjour,
Vous pouvez faire passer les informations de logs dans le SNMP avec la commande snmp-server enable traps syslog pour ensuite les récupérer dans un mrtg, prtg ou autre logiciel qui lit le SNMP.
Posté le: Jeu Juin 15, 2006 1:29 pm Sujet du message:
Je suis un grand débutant concernant snmp et mrtg.J'envisage dans un premier temp d'installer et tester nagios sur le débit de chaque interface afin de me faire la main.
Par contre je ne vois pas trop comment récupérer les logs dans snmp
quel oid ( est ce le bon terme?) interoger pour récupérer les logs
Comment ensuite distinguer les adresses ip, ports etc dans ce flot d'information??
si vous avez plus d'infos ou des adresses à me conseiller je suis preneur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum