Posté le: Jeu Juil 17, 2003 8:23 pm Sujet du message: trouver l'ip d'un cisco catalyst 2900 et d'un 2980
hello,
j'ai un ami qui m'a prete un catalyst 2900 (S924 exactement) et un 2980. JE souhaiteais en profiter pour decouvrir un peu ios et les capacités de ces switchs mais je jn'ai pas de cable console.
J'ai lu qu'il y avait possibilité de les configurer par http, il suffit de rentrer l'ip du switch dans le browser. le rpoblème est que je ne connais pas l'ip en question...
comment puis je la retrouver ?
si je fais un reset du 2924, sera t elle 10.0.0.1 ? (j'ai cru lire ça qq part)
Posté le: Sam Juil 19, 2003 6:02 pm Sujet du message:
Si tu est sur que ces commutateurs on une addresse IP de configure, le moyen le plus rapide pour trouver cette addresse serai d'utiliser un autre equipement Cisco (routeur ou commutateur) connecte sur tes commutateurs, et de demander a ton routeur d'afficher la liste detaillee de ces voisins CDP (Cisco Discovery Protocol).
La commandes est:
show cdp neighbors detail
Cela t'affichera pleins d'information utile sur les equipements voisin, dont l'adresse IP.....
Biensur cela nme fonctionne que si CDP n'a pas ete desactive..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum