Posté le: Dim Mai 14, 2006 1:02 pm Sujet du message: utilisation du logiciel cisco network assistant
bonjour,
j ai installé le logiciel network assistant pour gerer mais 5 switch cisco 3550
j'ai des problemes de colision sur certain port en gigabis es ce normal et comment je pourrai resoudre ces colisions
deuxieme question toujours dans les port statistic
j ai des colognes Unicast, Multicast, broadcast, etc.. je voudrais savoir a quoi correspond ces noms et quelle est leur valeur d'unité
Posté le: Ven Juin 09, 2006 2:20 pm Sujet du message:
Bonjour,
Les collisions sont tout à fait normals sur un réseau ethernet.
S'il n'y en a pas beaucoup, il ne faut pas s'en inquiéter car c'est propre au fonctionnement du protocole ethernet.
Unicast => trames à destination une unique adresse
Broadcast => trames à destination de toutes les machines raccordés sur un même LAN (séparation logique par des routeurs ou par des vlans si ils ont été configurés)
Multicast => trames à destination d'un service utilisé par les protocoles de routage ou des applications demandant généralement beaucoup de ressources (exemple de transmissions de flux vidéos ou autres à plusieurs adresses sans polluer les machines pas intéressées par les flux vidéos)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum