Posté le: Lun Juin 16, 2008 3:29 pm Sujet du message: Utilisation du serveur DHCP de l'asa dans un tunnel VPN SSL
Bonjour,
J'ai monté un VPN SSL sur mon Asa 5505 qui me permet d'acceder au ressources de mon reseau local depuis un site distant. Sur mon reseau local, j'ai un serveur DHCP qui attribue des IP aux postes. A priori, il est possible aux clients vpn ssl, qui se connectent à mon Lan, de recevoir une IP par le DHCP Local. je n'arrive pas à faire marcher cette fonction alors que dans les profils de connexion VPN SSL(sur l'asa), j'ai clairement coché la case DHCP.
1. Est ce que je peux utiliser le meme pool d'adresse configuré sur mon serveur DHCP, pour l'attribution d'IP aux postes de mon Lan et ceux se connectant en VPN SSL
2. Dois je sinon créer un pool dhcp distinct du premier et spécifique aux connexion VPN SSL.
3. Une fois connecté à mon réseau local en VPN SSL pourrais je acceder à internet (en repassant par la meme interface que celle par laquelle passe le tunnel SSL)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum