Posté le: Mer Nov 19, 2003 10:23 pm Sujet du message:
Bonsoir,
je pense que le prb vient du PC avec le client Vpn car il est NATé par le modem Internet NOOS. En effet j'ai déjà rencontré le même prb avec un client VPN d'une autre Techno.
Pour résoudre le prb il faut que le serveur VPN accepte de faire de l'encapsulation UDP, idem sur le client Soft. je ne connais pas le fonctionnement du client VPN cisco, mais je pense que c'est une bonne piste.
Certaines sociétés interdisent l’encapsulation UDP afin d’éviter la NAT d’un client VPN.
Posté le: Jeu Nov 20, 2003 8:53 am Sujet du message:
Normallement le client VPN cisco fait de l'encapsulation par défaut (pour passer le NAT).
Mais Noos est connu pour filtrer certain type de traffic. Il faudrait que tu test la configuration de ton client en passant par une ligne RTC (un access Free par exemple).
Puis si ca marche, que tu re-essaye en passant par Noos.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum