Posté le: Mer Fév 26, 2003 3:29 pm Sujet du message: VTP DOMAIN
Dans ma société nous utilisons Cisco Works pour configurer nos switchs et routeurs.
Nous avons une remonté d'erreur entre 2 switchs sur le VTP DOMAIN. Nous avons un 6509 comme coeur de réseau et un 3524 est relié dessus.
Le message est le suivant: "this trunk link has ports with mismatching active VLAN sets".The port X on device X.X.X.X does not trunk the following VLAN indices:index7.
Je pense que l'erreur vient de la configuration du domain VTP ou du trunk de ports mais je ne suis pas sur.
Merci de me répondre.
Cordialement,
Posté le: Mar Mar 25, 2003 5:03 pm Sujet du message:
Bonjour,
Pour vérifier tes paramètres VTP de ton 3524, il te suffit de faire un sh vtp status. Tu devrais avoir le résultat suivant:
VTP Operating Mode : Client
VTP Domain Name : test-vtp
"Test-vtp" étant le nom du domaine vtp
Commande pour la configuration:
en>vlan database
(vlan)>vtp client
(vlan)>vtp domain test-vtp
pour configurer 1 port en mode trunk, il te suffit de faire:
conf t
int g0/1
switchport mode trunk
switchport trunk encapsulation dot1q
Pour ma part j'ai préféré utiliser l'encapsulation dot1q car en isl j'ai pu rencontré quelque pb.
Sur le 6509:
set vtp domain test-vtp
set vtp mode server
Posté le: Mer Avr 23, 2003 4:04 pm Sujet du message:
Merci pour ton aide mais je pense que le problème vient plus de la configuration de CiscoWorks qu'autre chose. Ce message reste malgrès la supression de ces liens. Si quelqu'un possède CiscoWorks j'aimerais bien en discuter avec lui.
Merci,
Cordialement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum