Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
VTP DOMAIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de commutateurs | Switches configurations and problems
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moujahidine
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2003 3:29 pm    Sujet du message: VTP DOMAIN Répondre en citant

Dans ma société nous utilisons Cisco Works pour configurer nos switchs et routeurs.
Nous avons une remonté d'erreur entre 2 switchs sur le VTP DOMAIN. Nous avons un 6509 comme coeur de réseau et un 3524 est relié dessus.
Le message est le suivant: "this trunk link has ports with mismatching active VLAN sets".The port X on device X.X.X.X does not trunk the following VLAN indices:index7.
Je pense que l'erreur vient de la configuration du domain VTP ou du trunk de ports mais je ne suis pas sur.
Merci de me répondre.
Cordialement,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
staple
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2003 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour vérifier tes paramètres VTP de ton 3524, il te suffit de faire un sh vtp status. Tu devrais avoir le résultat suivant:
VTP Operating Mode : Client
VTP Domain Name : test-vtp
"Test-vtp" étant le nom du domaine vtp
Commande pour la configuration:
en>vlan database
(vlan)>vtp client
(vlan)>vtp domain test-vtp

pour configurer 1 port en mode trunk, il te suffit de faire:
conf t
int g0/1
switchport mode trunk
switchport trunk encapsulation dot1q
Pour ma part j'ai préféré utiliser l'encapsulation dot1q car en isl j'ai pu rencontré quelque pb.

Sur le 6509:
set vtp domain test-vtp
set vtp mode server

Pour le trunk:
set trunk N°module/N°port on dot1q

En espérant que cela puisse t'aider

Cordialement,

moujahidine
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2003 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide mais je pense que le problème vient plus de la configuration de CiscoWorks qu'autre chose. Ce message reste malgrès la supression de ces liens. Si quelqu'un possède CiscoWorks j'aimerais bien en discuter avec lui.
Merci,
Cordialement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Configuration et problèmes de commutateurs | Switches configurations and problems Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: