Posté le: Mer Juil 05, 2006 11:18 am Sujet du message: AP 1240 et WLC 2000
Bonjour, dans le cadre de mon stage je dois realiser une maquette avec du Cisco. La theorie ca va, mais la pratique c est dur !
J ai deux AP LAP1242AG (AP legere) qui sont connectées a un catalyst 2924XL. Et j ai egalement un wireless controler connecté au 2924xl.
Pour l instant je fais simple et on verra les affectations de VLAN plus tard. Mais mon souci, je n arrive pas a mettre une adresse IP sur les AP, j´ai l impression d avoir retourné tout les menus du CLI dans tout les sens, mais rien a faire.
Vous pouvez m aider ?
Merci
Clement
Dernière édition par the-net-killer le Ven Juil 07, 2006 9:36 am; édité 1 fois
Posté le: Mar Juil 18, 2006 12:23 am Sujet du message:
bonjour clément,
je comprend que tu ai besoin d'aide car moi aussi j'ai lutter pour élucider ce problème, et il y a très peu d'informations sur la technologie LWAPP.
en effet, tu ne peux rien configurer sur tes bornes, et cela est tout à fait normal. toutes les configurations seront effectuées sur ton controller et seront ensuite envoyées à tes bornes.
alors, pour que tes bornes obtiennent une adresse IP, tu as cette méthode :
placer un serveur DHCP sur le réseau où sont placées tes bornes et renseigner l'option DHCP 43 comme indiqué sur les docs cisco que tu trouveras sur le site www.cisco.com. elles prendront une adresse et le controller les détectera aussitôt.
si tu veux plus d'infos sur l'infrastructure que j'ai mis en place ou si tu as des questions tout simplement, voici mon adresse mail : benjih00 AT gmail POINT com
bon courage et ne te décourage surtout pas --> chaque problème a une solution
Posté le: Mar Juil 25, 2006 5:28 pm Sujet du message:
Salut,
Effectivement techno assez récente et peu de docs, j'ai déjà mis 2 ou 3 archis en place avec Airpsace c bien rigolo avec les bugs..genre l'ap qui reboot au bout de 120 Heures ! :p
En tous cas pour ton soucis effectivement serveur DHCP interne au controlleur ou externe.
L'option 43 est utile car elle fournie à la borne l'adresse IP du controlleur mais pas obligatoire, la borne mettra plus de temps (jusqu'a 2 min !) pour trouver son controlleur en broadcastant le réseau.
Bon courage ! _________________ Nicolas Papin
\"On n'arrête pas le progrès, même en se mettant devant !\"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum