Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
ap cisco aironet 1200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Wireless | Wireless technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
triple
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 4:29 pm    Sujet du message: ap cisco aironet 1200 Répondre en citant

bonjour,

j'amerai savoir si il est possible de configurer un ap aironet 1200 de la facon suivante:

- je voudrai tester la connectivité entre un serveur et l'ap.
- et si le lien entre les deux equipements tombe j'aimerai que l'AP shut l'interface radio.

J'espere que j'ai été clair et je vous remercie d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wildback
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement sa m'interresse aussi !
dub
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut
c'est un serveur qui sert a quoi?
pour la premiere question tu te connect en telnet et tu fais un ping sur l'adresse de ton serveur
pour la deuxieme question si tu veux une protection sur l'interface radio tu peux mettre un serveur radius et la s'il n'y a pas de liaison avec le serveur l'interface radio ne sert plus
bon courage
triple
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'aimerai deconneter l'interface radio de l'ap, pas pour des raisons de sécurité mais pour que les utisateurs ne voient pas l'ap lors d'une recherche de connexion sans fil.
En effet si le lien entre l'ap et un serveur ou un switch est coupé alors il ne sert a rien d'envoyer des ondes radios qui peuvent interferer sur d'autre.
net
j'espere avoir ete clair et je vs remercie d'avance

ps: Je me demande si cette option est possible avec ap aironet 1200
dub
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

on peut cacher le reseau wifi il faut enlever le broadcast du ssid et la si on snif le réseau on ne devrait plus le voir
bon courage
triple
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis d'accord, mais moi je veux absolument couper l'interface radio si le lien ethernet est mort. en effet si je désactive le broadcast ssid alors la radio sera touours enable moi je veux qu'elle soit disable.
si vous avez une idee je veux bien...

d'avance merci
Ketchupy
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regarde du côté des commandes "iapp standby" mais avec une seule borne ça me parait compliqué de faire fonctionner ça..
Ensuite, est-ce que tes clients se servent de ta connexion pour acceder au serveur ? ou est-ce qu'ils utilisent une autre ?
En fait, je t'avoue que je ne vois pas trop l'interet de couper l'interface.. Ok à ce moment il ne verront plus ton ssid mais où est le problème s'ils le voient ? Sachant qu'il est visible qd la liaison est up... Rolling Eyes

++
ploum
Membre intensif
Membre intensif

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il est possible de le faire dans l'autre sens avec les "iapp" quand c'est l'interface Ethernet qui tombe par contre je ne crois pas que ça soit faisable pour la radio.

Je vois pas l'interêt non plus, de toute façon tes users auront un timeout sur le serveur donc qu'ils soient connectés ou non à l'AP ne change pas grand chose.

Bon courage en tous cas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Laboratoire SUPINFO des Technologies Cisco Index du Forum -> Wireless | Wireless technologies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: